Projet de manuel de théologie pratique

Projet ILTP en collaboration internationale : Manuel de théologie pratique

Projet en discussion avec les collègues de l’Université de Strasbourg Jérôme Cottin et Isabelle Grellier : un manuel de TP destiné aux étudiant-es de bachelor, semblable aux manuels publiés par Labor et Fides en théologie systématique et en éthique.

(Publication à Strasbourg en 2008 d’un ouvrage des théologien-nes pratiques protestant-es et catholiques – groupe de recherche en théologie pratique -  niveau Master, Doctorat et recherche : La théologie pratique. Analyses et prospectives, Elisabeth Parmentier (dir), Presses universitaires de Strasbourg, 2008)

L’orientation serait celle d’une TP francophone  - à la fois introduction méthodologique et introduction à la diversité des champs disciplinaires. Etat de la recherche actuelle et initiation aux questions qui se posent en lien avec les Eglises de la Réforme.

Le projet doit être défini d’ici l’automne 2017.