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Les étudiants en droit allemand

(ces indications ne concernent que les étudiants en droit allemand)

Après sa confirmation d'inscription en ligne effectuée dans les délais le candidat envoie dans les 3 semaines (mais au plus tard dans les délais) son dossier complet (voir ci-dessous) à l'adresse suivante:

Université de Lausanne
Service des immatriculations
et inscriptions

Unicentre
CH-1015 Lausanne

 

 

 
Attention :
seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés. En cas d'absence non motivée d'un ou plusieurs des documents mentionnés ci-dessous, aucune suite ne sera donnée à la demande d'immatriculation.

Contenu du dossier pour une admission en droit allemand: (merci de ne pas agrafer les documents!)

- une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne

- 1 photo format passeport (attention: merci de ne pas envoyer une photo imprimée depuis un ordinateur)
 
- les photocopies certifiées conformes du diplôme de fin d'études secondaires et, le cas échéant, du diplôme universitaire et du supplément au diplôme (si remis)

- le cas échéant, les photocopies certifiées conformes des relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l'université

- une attestation d'inscription (Studienbescheinigung) en Droit d'au moins 3 semestres

- une copie du certificat de droit civil attestant la participation avec succès au cours de droit civil pour débutants ("Uebungen im Bürgerlichen Recht für Anfänger", respectivement examen intermédiaire ou équivalent) ou une attestation de l'université d'origine confirmant que l'étudiant est admissible aux "Uebungen für Fortgeschrittene im Bürgerlichen Recht" (ou équivalent) à son université d'origine

- une copie de l'attestation de l'obtention (Leistungsnachweis) d'une "Hausarbeit" ou d'une "Klausur" (solution d'un casus pas forcément en droit civil) avec la mention "befriedigend" au minimum. Veuillez ne pas envoyer les travaux rédigés (bitte keine Hausarbeits- oder Klausurabschrift beilegen)

- un curriculum vitae complet

- une copie du passeport ou de la carte d'identité

- la preuve du virement des CHF 200.-/CHF 250.- voir Taxe administrative

- une traduction authentifiée des documents qui ne sont pas rédigés en français, allemand, anglais ou italien.

Les étudiants en droit allemand ayant obtenu une bourse attribuée par la Suisse ou l'Allemagne sont dispensés de l'obligation de fournir l'attestation d'inscription, la copie du certificat de droit civil et la copie de l'attestation de l'obtention d'une Hausarbeit ou d'une Klausur. Par contre, ils doivent joindre à leur dossier une attestation confirmant qu'ils sont au bénéfice de la bourse.

Les étudiants en droit allemand sont dispensés de l'exigence de l'examen de français.

Si le nombre des candidats excède les capacités d'accueil, l'Université accordera la préférence aux étudiants connaissant le latin.

plus d'informations

 

plus de détails sur le déroulement de la procédure d'immatriculation

 

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conditions valables uniquement pour l'année académique 2014-2015, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.  

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