EN    FR
Vous êtes ici: UNIL > Immatriculations > Futurs doctorants > Doctorat avec diplôme étranger > S'inscrire en ligne et préparer sa demande d'immatriculation

S'inscrire en ligne et préparer sa demande d'immatriculation

| S'inscrire en ligne en Doctorat avec un titre universitaire ou HES étranger

Les candidats doivent aussi satisfaire aux exigences suivantes:

obtenir l'accord d'un professeur en qualité de directeur de thèse;

obtenir l’accord de la faculté concernée.

Procédure

Après sa confirmation d'inscription en ligne effectuée dans les délais le candidat envoie dans les 3 semaines (mais au plus tard dans les délais) son dossier complet (voir ci-dessous) à l'adresse suivante:

Université de Lausanne
Service des immatriculations
et inscriptions

Unicentre
CH-1015 Lausanne

Contenu du dossier pour une admission en doctorat (merci de ne pas agrafer les documents!):

- une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne

- 1 photo format passeport (Attention: merci de ne pas envoyer une photo imprimée depuis un ordinateur)

- une copie du diplôme de fin d’études secondaires et du ou des diplôme(s) universitaire(s), ainsi que du (ou des) supplément(s) au diplôme (si remis) attention: les copies de tous les documents doivent être certifiées conformes

- une copie de tous les relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l’université ou auprès de la HES; attention: les copies (recto et verso) de tous les documents doivent être certifiées conformes

- la preuve du virement des CHF 200.-/CHF. 250.- voir Taxe administrative

- un curriculum vitae complet

- une copie du passeport ou de la carte d'identité

- une traduction authentifiée des documents qui ne sont pas rédigés en français, allemand, anglais ou italien.

Le candidat doit également remettre à son futur directeur de thèse le formulaire attestation de thèse rempli et signé en double exemplaire. Le lien pour télécharger le document figure dans l'inscription en ligne et également dans le mail d'accusé de réception que le candidat reçoit immédiatement après avoir confirmé sa candidature (document pdf à imprimer par le candidat).

Le directeur de thèse le signe puis le transmet à la faculté ou école, qui le vise et le retourne au Service des immatriculations et inscriptions d’ici le 15 octobre 2014 (semestre d’automne 2014/2015) ou le 28 février 2014 (semestre de printemps 2014).

Il est par conséquent important que le candidat transmette rapidement l'attestation de thèse à son futur directeur.

Les candidats seront informés, personnellement et par écrit, de la suite qui sera donnée à leur demande et des modalités à remplir en vue de leur immatriculation.
plus de détails sur le déroulement de la procédure d'immatriculation

Important : les doctorants doivent être immatriculés à l'UNIL du début à la fin de leur doctorat, jusqu'à l'enregistrement de la thèse auprès de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire. (enregistrement après le 15 octobre: inscription obligatoire au semestre d'automne / après le 28 février: inscription obligatoire au semestre de printemps).

dans ce site:

Go

rss/atom

conditions valables uniquement pour l'année académique 2014-2015, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.

La Recherche à l'UNIL

Toutes les informations

Uniscience(s)
savoirs et performances