EN    FR
Vous êtes ici: UNIL > Immatriculations > Futurs étudiants > Bachelor > avec un diplôme étranger > Cours Satellites et cours de vacances

Cours Satellites et cours de vacances

| Cours Satellites | Cours de vacances

Une bonne connaissance du français est exigée pour l'admission à l'Université de Lausanne.

L'étudiant dont le français n'est pas la langue maternelle, qui n'est pas titulaire d'une maturité fédérale ni d'un titre suisse jugé équivalent, mais qui est dispensé de l'Examen complémentaire des universités suisses (ECUS), subira un examen de français avant son immatriculation définitive en bachelor.

Cours Satellites

L’Université de Lausanne offre à ses étudiants régulièrement inscrits des cours d'appoint de français.

Les cours Satellites sont des cours de français (langue, littérature, culture) destinés aux étudiants non francophones.

Ces cours, gratuits, ont pour but de permettre aux étudiants d'organiser et de systématiser les connaissances de français que leur vie et leurs études à Lausanne leur permettent d'acquérir.

Ils sont organisés par l'Ecole de français langue étrangère.

L'inscription à ces cours ne permet cependant pas d'être dispensé de l'examen de français.

Cours de vacances

Les étudiants désirant perfectionner leur connaissance de la langue française peuvent s'inscrire au Cours de vacances de l'Université à l'adresse suivante:

Université de Lausanne
Cours de Vacances
Anthropole
CH -1015 Lausanne

Téléphone: ++41 (0)21 692 3090
Fax: ++41 (0)21 692 3085

Le Certificat d’Etudes françaises (+ 6 crédits ECTS) du Cours de vacances de l’UNIL niveau B1-B2 (moyen) et niveau C1-C2 (avancé) permettent d’être dispensé de l'examen de français
Attention: les personnes désirant entreprendre des études à l'UNIL après avoir suivi un cours de vacances doivent avoir déposé leur dossier auprès du Service des immatriculations et inscriptions dans les délais.

dans ce site:

Go

rss/atom

conditions valables uniquement pour l'année académique 2014-2015, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69221 00  -  Fax +41 21 69221 05
Swiss University