Vous êtes ici: UNIL > Immatriculations > Etudiants UNIL > Transfert en Master
Français | English

Etudiants UNIL - Transfert en Master

 

Les étudiants inscrits au semestre en cours désirant poursuivre les études en Master dans la même faculté dès le semestre suivant l'obtention de leur bachelor UNIL doivent utiliser l'inscription en ligne 

Délais
- le 30 avril (semestre d’automne)
- le 30 novembre (semestre de printemps)

 

Si vous avez interrompu vos études entre le bachelor obtenu à l'UNIL et le début de votre Master dans la même faculté, merci d'utiliser le formulaire de demande de réimmatriculation. 

Les étudiants inscrits au semestre en cours désirant poursuivre les études en Master dans une autre faculté doivent utiliser le formulaire de demande d'immatriculation

 

Les étudiants ayant interrompu leurs études après l'obtention de leur bachelor et désirant entreprendre les études en Master dans une autre faculté doivent utiliser le formulaire de demande d'immatriculation

 

 

 

Extraits du « Règlement d'application de la loi du 6 juillet 2004 sur l'Université de Lausanne (RLUL) »

Art. 69a (alinéa 1)
"L'étudiant qui a déjà effectué des études universitaires peut être admis à l'immatriculation en vue de l'obtention d'un bachelor (baccalauréat universitaire) ou dans un cursus proposé par l'Ecole de français langue étrangère pour autant qu'il ait obtenu, pendant ses six derniers semestres d'études universitaires, au moins soixante crédits ECTS ("European Credit Transfer and Accumulation System") dans un programme donné ou des attestations certifiant de résultats équivalents".

Art. 69b
"L'étudiant qui a été exclu d'une autre Haute école universitaire pour des motifs disciplinaires ne peut s'immatriculer à l'Université".

Art. 71 (alinéa 2)
"L’étudiant qui n’est plus autorisé à poursuivre ses études dans une autre Haute école universitaire suisse ou étrangère n’est pas autorisé à s’inscrire dans la même orientation ou discipline à l’Université".

Art. 72
"1 L'étudiant qui désire changer de faculté doit remplir les conditions d'inscription et d'accès aux examens de sa nouvelle faculté.
2 Le changement de faculté ou de cursus est exclu lorsque l'une des conditions des articles 69a ou 69b du présent règlement appliquées par analogie est réalisée.
3 L'étudiant qui a été exclu d'une faculté de l'Université ou d'une autre Haute école universitaire et qui est admis à s'inscrire dans une autre faculté ne bénéficie que d'une seule tentative à la première série d'examens". 

 

 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

conditions valables uniquement pour l'année académique 2013-2014, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 


Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 21 00  -  Fax  +41 21 692 21 05