Vous êtes ici: UNIL > Immatriculations > Futurs étudiants > S'inscrire > Qu'est ce que l'immatriculation ?
Français | English

Qu'est ce que l'immatriculation ?

Qu’est ce que l’immatriculation et l’inscription à l’Université de Lausanne ?


L'immatriculation est l'autorisation que l'Université donne à un étudiant de s'inscrire dans une faculté, dans le but de suivre les différents cours, séminaires et travaux pratiques nécessaires à l'obtention d'un titre universitaire. Demeurent réservées les conditions d'inscription aux examens fixées par les différents règlements des facultés et écoles.

En application de la Loi sur l'Université de Lausanne et de son Règlement d'application, la Direction adopte la Directive en matière de conditions d'immatriculation. Elle n'est valable que pour l'année mentionnée, et peut être modifiée en tout temps.

Elle concerne, pour l'essentiel, l'admission en programme de 1er et 2ème cycle (bachelor, master, à l'année préparatoire et au diplôme de l'Ecole de français langue étrangère), ainsi qu'en doctorat.

La Formation Continue UNIL-EPFL propose également des programmes de MAS, souvent en collaboration avec d’autres hautes écoles et dans de nombreuses disciplines réparties dans toutes les facultés.

L’Université de Lausanne offre aussi d’autres possibilités pour suivre des cours :
- en tant qu’auditeur : statut spécial dont l’inscription se fait auprès de notre Service
- en tant qu’étudiant en Mobilité (Erasmus, échanges, etc.): programmes qui sont gérés par le Service des affaires socio-culturelles.

L’UNIL propose également des cours de vacances pour améliorer ses connaissances linguistiques pendant les périodes de vacances universitaires.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

conditions valables uniquement pour l'année académique 2014-2015, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 


Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 21 00  -  Fax  +41 21 692 21 05