Vous êtes ici UNIL  > Interface sciences-société > Actualités & événements

Une édition riche en nouveautés Publié le 16.05.18
Une édition riche en nouveautés
Les écoles vaudoises (31 mai et 1er juin) et le grand public (2 et 3 juin) sont attendus sur le campus de Dorigny. Le thème de la treizième édition des Mystères de l’UNIL? Le «Vivre - ensemble».
Des fourmis superstars : la suite ! Publié le 14.05.18
Des fourmis superstars : la suite !
L’uniscope avait suivi l’an dernier le tournage d’un documentaire, présenté par David Attenborough, consacré à deux espèces de fourmis des bois et basé sur des recherches menées à l’UNIL. Découvrez-le en ligne.
Bien vieillir au 21ème siècle: la santé personnalisée au service des seniors Publié le 09.05.18
Bien vieillir au 21ème siècle: la santé personnalisée au service des seniors
Le jeudi 7 juin 2018, de 17h à 18h30 au Palais de Rumine à Lausanne, aura lieu une conférence sur le thème «Bien vieillir au 21ème siècle: la santé personnalisée au service des seniors». Organisée par la plateforme d’information SantéPerSo et le service de gériatrie du CHUV, cette conférence-débat propose de mieux comprendre comment la médecine personnalisée peut améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes. Entrée libre sur inscription (nombre de places limité).
Terra incognita Publié le 26.04.18
Terra incognita
De la redécouverte des globes Mercator aux terrritoires visuels de Marco de Francesco
Sauvageons en ville ! Publié le 16.04.18