Vous êtes ici: UNIL > Interface sciences - société > Labo L'Eprouvette > Collaboration Fondation Claude Verdan

La collaboration avec la fondation Claude Verdan

La conception d'ateliers sur mesure, en lien avec les expositions temporaires

En collaboration avec des scientifiques lausannois, L'Eprouvette a développé des ateliers de neurosciences pour accompagner l'exposition Esprit es-tu là, à la fondation Claude Verdan. L'exposition ayant fermé ses portes le 13 novembre 2005, L'Eprouvette vous propose désormais dans ses locaux les ateliers C'est quoi déjà le prénom d'Alzheimer? et Le cerveau gourmand.

En 2006, c'est à l'occasion de l'exposition Du baiser au bébé que nous avons développé trois nouveaux ateliers : Cendrillon, son prince et les phéromones - décryptage du comportement amoureux ; Histoire d'oeufs ; et T'as de belles plumes, tu sais ? L'exposition ayant fermé ses portes le 18 mars 2007, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à l'Eprouvette pour ces activités placées sous le signe de la séduction !

2007 verra naître Chair de poule, atelier conçu à l'occasion de la venue de l'exposition Très toucher à la fondation Claude Verdan.

2008 sera l'année d'une double collaboration à l'occasion des deux expositions Mathieu Briand. Ubïq: un monde flottant et Vertiges de l'origine, pour la conception de deux ateliers : Un cerveau, ça trompe énormément et L'ADN et les mystères de l'origine.

2010 Pour l'exposition Si un jour je meurs... Les soins palliatifs s'exposent, l'Eprouvette proposa deux ateliers : un atelier jeune public, Et moi, quand j'aurai des rides… et un atelier pour les moins jeunes, Les mystères de la mémoire.

2011 voit s'installer l'exposition Peau et avec elle l'atelier Enquête Peau-licière, une enquête au coeur de la peau pour les 9-12 ans.

 

 

Actuellement à la fondation Claude Verdan

Enquête peau-licière (9-12 ans)

Au cours d’expériences amusantes, découvre pourquoi Fred Jélaflème a la peau qui gratte, qui gonfle, qui transpire, qui rougit, qui bourgeonne, qui protège, qui se répare… Deviens le spécialiste de la peau le temps d’un atelier, et aide Fred à comprendre ce qui le démange.
Par l’Eprouvette, Laboratoire public de l’UNIL
Animation suivie de la découverte de l’exposition

Pour les familles

Prix: 10 CHF, entrée au musée comprise
Mercredis 7.9, 5.10, 9.11, 7.12.2011, 8.2, 7.3.2012, 14h - 16h

Pour les écoles

Entrée gratuite au musée pour les écoles publiques vaudoises
Prix entrée pour les autres écoles : 5.- par élève; 4.- à partir de 10 élèves
Prix animation : 80 CHF
Durée: 2h (atelier et visite libre de l'exposition)
Sur réservation, deux semaines avant

Informations et réservations

Fondation Claude Verdan - Musée de la Main Rue du Bugnon 21, 1005 Lausanne.
Tél : 021 314 49 55 ou mmain@hospvd.ch - www.verdan.ch


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

eprouvett_logo_actu_unil.jpg


Amphipôle  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 64  -  Fax  +41 21 692 20 65