Cours de français et langues étrangères

dreamstime_m_76713109-resize730x485-crop730x252.jpg

Votre séjour d’échange à l’UNIL est une occasion rêvée pour apprendre le français ou parfaire vos connaissances de notre langue. Pendant votre séjour, vous aurez la possibilité de suivre des cours de français en parallèle à votre plan d’études prévu ou de les intégrer pleinement à ce dernier.

L’École de français langue étrangère (EFLE), qui est rattachée à la Faculté des Lettres de l’UNIL, propose un plan libre spécialement conçu pour les étudiant·e·s d’échange qui permet de choisir des cours crédités parmi une vaste offre, tout en suivant des cours dans votre faculté d’accueil. Lors de votre inscription en ligne, il vous faut sélectionner l’option « Plan Libre EFLE » en plus de la branche principale dans laquelle vous allez étudier. Les inscriptions aux cours se feront quant à elles dans les jours qui suivent la rentrée universitaire.

L’offre de l’EFLE est gratuite pour les étudiantes et étudiants de l’UNIL !

Il vous est également possible de suivre des cours de français avant le début de votre ou vos semestres d’échange auprès du Fil de l'EFLE. Il s’agit de sessions de 4 semaines, en hiver et en été, de cours (intensifs, semi-intensifs ou débutants complets) alliant théorie et pratique afin de vous donner les bases nécessaires à votre séjour et vos études à Lausanne. Les cours sont payants et certains modules permettent d’obtenir des crédits ECTS.