Vous êtes iciUNIL > Portail interne UNIL > Campus pratique > L'UNIL sans fumée

L'UNIL sans fumée

Depuis le 29 mai 2007, l'ensemble des locaux de l'UNIL sont "sans fumée"

Un premier projet, lancé en 2002, sous le nom de "Université sans fumée mais pas sans fumeurs", visait à protéger les personnes contre les effets néfastes de la fumée sur l'organisme.

La cohabitation entre fumeurs et non-fumeurs s'étant avérée difficile du fait de l'impossibilité physique d'isoler les fumeurs, à partir de 2005, l'UNIL avait été décrétée "sans fumée" dans l'ensemble de ses locaux communs et collectifs. Avec cette initiative, prise de son propre chef, l'UNIL préservait une possibilité de fumer dans les bureaux individuels, à la condition de s'assurer de la manière la plus stricte que l'entourage immédiat du bureau ne serait pas importuné.

Le 6 septembre 2006, le Conseil d'Etat vaudois a édicté, un Règlement sur l'interdiction de fumer dans les locaux de l'administration cantonale stipulant qu'"il est interdit de fumer à l'intérieur des locaux de l'administration cantonale vaudoise".

La Direction de l'UNIL a donc décidé de réviser sa directive de 2005 pour mettre l'institution en conformité avec la norme cantonale, en élargissant le statut "sans fumée" à l'ensemble des locaux. (cf. Directive de la Direction n°07 Protection des personnes contre les effets de la fumée passive dans les locaux de l'Université de Lausanne).

On constate avec bonheur que le nouveau statut de l'UNIL s'est imposé sans heurt et à la satisfaction de tous, témoignant ainsi du respect et de la tolérance qui règnent sur le campus.

Plus d’informations concernant le tabac et son arrêt:

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
facebook  youtube  instagram  twitter  itunes  linkedin 

L'UNIL sans fumée - projet 2005

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69211 11  -  Fax +41 21 69226 15
Swiss University