Vous êtes iciUNIL > Portail interne UNIL > Organisation > Les associations > A propos des association universitaires

A propos des association universitaires

Loi sur l'Université de Lausanne - Art. 16 Droit de réunion

1 Les associations universitaires à but non-lucratif qui ont déposé leurs statuts auprès de la Direction ont le droit de tenir des assemblées dans les locaux de l'Université.

Règlement d'application de la LUL - Art. 10 Associations universitaires

1 Sont considérées comme des associations universitaires celles qui comprennent majoritairement des membres de la communauté universitaire et dont les buts ou les activités s'inscrivent dans les missions et la Charte de l'Université et les principes que celle-ci doit respecter.

2 Les associations déposent leurs statuts ainsi que toutes modifications de ceux-ci auprès de la Direction.

3 La possibilité de tenir des assemblées dans les locaux de l'Université est accordée dans la mesure des disponibilités et est limitée dans le temps. Elle peut être renouvelée.

Déposer les statuts auprès de la Direction de l'UNIL

Adresser à Marc de Perrot / Secrétaire général / Unicentre / 1015 Lausanne ou à associations@unil.ch un courrier daté, dûment signé (Président et membre du comité), avec adresse de l'expéditeur contenant:

• La formulation de la requête de dépôt
  • La liste des membres du comité
  • La confirmation que l'association est majoritairement composée de membres actifs de l'UNIL (étudiants actuellement immatriculés ou collaborateurs sous contrat)
  • Les statuts de l'association, signés et datés

Locaux

La mise à disposition de locaux de l'UNIL pour des activités organisées par des associations universitaires (conférences, stands, projections, spectacles, etc.) est soumise à la Directive 5.1 "Mise à disposition d'infrastructures de l'UNIL pour des activités organisées par des entités tierces": www.unil.ch/interne/page44629.html#5.

Pour réserver des locaux: Groupe Accueil, Evénements et Gestion des Salles gestiondessalles@unil.ch, tél 021 692 26 26.

Espace associations

6 locaux de type bureaux (de 6-12 places) et une salle de réunion (10 places) sont mis à disposition, sur réservation, pour la tenue des réunions de comité ou de travail des associations universitaires qui ne bénéficient pas d'un local fixe. S'y ajoutent des armoires pour le rangement de la documentation et des boîtes aux lettres permettant de déclarer une adresse.

Une association universitaire peut s'inscrire pour accéder au dispositif de réservation de ces locaux, selon des modalités définies (www.unil.ch/accueil-evenements/page101604.html) auprès du Groupe de gestion des salles de l’UNIL (adresse email: espaceassociations@unil.ch ou tél. 021 692 26 09/10).

Les associations universitaires qui bénéficient d'un local fixe peuvent également réserver (avec préséance pour les autres associations) une salle de réunion dans le cas où leur bureau ne s'avérait pas approprié pour réunir une dizaine de personnes.

Informatique

Les associations universitaires représentatives qui ont déposé leurs statuts peuvent bénéficier d'un hébergement informatique de leur site web assuré par les services du Centre informatique de l'UNIL, sous le nom de domaine "www.unil.ch/nomdassociation", ainsi que d'une adresse de messagerie électronique "nomdassociation@unil.ch".

Les associations universitaires non représentatives qui ont déposé leurs statuts peuvent bénéficier d'un hébergement informatique de leur site web assuré par les services du Centre informatique de l'UNIL, sous le nom de domaine "www.asso-unil.ch/nomdassociation" ainsi que d'une adresse de messagerie électronique "nomdassociation@asso-unil.ch"

Pour toute question: helpdesk@unil.ch

Pages Web du site www.unil.ch/interne

Dans la rubrique "Les associations" du site Interne de l'UNIL, les associations universitaires reconnues peuvent publier une page de présentation de leur associations.

Pour tous renseignements au sujet de ces pages, ainsi que pour leur mise à jour: webcentral

dans ce site:

Go

rss/atom
facebook  youtube  instagram  twitter  itunes  linkedin
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69211 11  -  Fax +41 21 69226 15
Swiss University