Vous êtes iciUNIL > Portail interne UNIL > Organisation > Les associations > Associations non-représentatives > Association des Etudiant-e-s Brésilien-ne-s et des Ami-e-s du Brésil

Association des étudiant·e·s brésilien·ne·s et ami·e·s du Brésil de l'UNIL (AEAB)

Renseignements - Contact

C/o Juliana Sobbia
Route de la Maladière 24
1022 Chavannes-près-Renens
E-Mail: aeab@unil.ch

Présentation de l'association

L'association d'étudiant·e·s brésilien·ne·s et ami·e·s du Brésil - AEAB est le fruit de la volonté de certains étudiant·e·s de nationalité brésilienne de l'Université de Lausanne de créer un espace de rencontre et d'échange culturel avec le milieu universitaire et la communauté large.

Nos objectifs sont multiples. En premier lieu, nous visons la création d'un espace d'échange d'expériences entre étudiant·e·s brésilien·ne·s, non seulement en ce qui concerne les questions pratiques de la vie académique, mais aussi l'apprentissage des pratiques propres à la communauté académique suisse. Deuxièmement, nous avons pu constater une méconnaissance, parmi la communauté universitaire, de la société et de la culture tant brésilienne que sud-américaine.

Nous adoptons le slogan "Le Brésil autrement !", car nous estimons primordial de promouvoir, au moins au sein de la communauté universitaire, une connaissance de la culture et de la société brésiliennes qui aille au-delà des clichés les plus répandus, par le biais des rencontres culturelles, des tables rondes littéraires autours d'auteurs brésiliens, des expositions d'art, des séances "cinéma Brésil", des ateliers "découverte" de la culture, pour ne citer que quelques projets

dans ce site:

Go

rss/atom
facebook  youtube  instagram  twitter  itunes  linkedin

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69211 11  -  Fax +41 21 69226 15
Swiss University