Vous êtes ici: UNIL > Portail interne UNIL > Organisation > Les associations > Associations non-représentatives > Ciné-Club de l'Université de Lausanne

Ciné-club de l'UNIL

Renseignements - Contact

Université de Lausanne
Section d'histoire et d'esthétique du cinéma
UNIL - Centre
Unithèque
CH-1015 Lausanne
Monsieur Filippo Rivola
Téléphone: ++41 (0)21 311 85 33

Présentation de l'association

Le Ciné-club de l'Uni, fondé dans les années cinquante, est une association culturelle qui a derrière lui maintes aventures et c'est tel le phénix qu'il va de renaissances en renaissances plus brillantes les unes que les autres.

Rebaptisé depuis 2001 "Ciné-club de l'Uni" par la nouvelle équipe en place, il s'agissait de faire savoir que ce n'était point d'une petite association fermée dont il était question mais une structure souple, ouverte à touTEs les étudiantEs désireuxSES de s'investir pour animer le campus de Dorigny. Plusieurs programmations ont été proposées au fil des années. Des cycles de longs-métrages les jeudis soirs, aux cycles de courts-métrages les mardis à midi (les très appréciés "Midis du court"), pour revenir maintenant sur des cycles de long-métrages. La nouveauté, cette année, est la collaboration avec le Zelig, le bar de l'Anthropole, qui permet d'organiser des projections dans un cadre très conviviale et ouvert aux découvertes.

Parallèlement à cette grille, le Ciné-club de l'Uni multiplie les collaborations: Avec la Grange, le théâtre du campus, nous organisons des projections de films dont la thématique se relie aux pièces qu'ils proposent. Un autre partenaire est le cinéma indépendant Oblò, qui organise souvent des projections qui peuvent intéresser les étudiants. D'autres associations estudiantines ou culturelles de l'Uni recourent au cinéclub pour le repérage de films pour des manifestations culturelles, et c'est avec plaisir que le cinéclub se lance dans ces défis.
Des activités particulières sont organisées de temps en temps. Au semestre d'été 2004 par exemple ce sont sept rencontres de cinéastes suisses romands qui ont été proposées, en collaboration avec la section de Cinéma.

Le Ciné-club de l'Uni défend une programmation diversifiée et exigeante, au sein de laquelle le cinéma suisse et le film amateur occupent une place de choix. C'est aussi l'occasion de rencontrer des cinéastes engagés, confronter des points de vue, échanger.

A bientôt!
Le comité

Pour figurer sur la mailing list, devenir membre, ou même nous proposer vos films, un petit courriel à:

cineclub@unil.ch

dans ce site:

Go

rss/atom
facebook  youtube  instagram  twitter  itunes  linkedin

Ciné-club de l'UNIL

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69211 11  -  Fax +41 21 69226 15
Swiss University