Vous êtes ici: UNIL > Portail interne UNIL > Organisation > Les commissions consultatives > Commission pour les relations internationales et la mobilité

Commission pour les relations internationales et la mobilité

Présentation de la commission

La Commission pour les Relations internationales et la mobilité de l'UNIL, en collaboration étroite avec le Service des Relations internationales (élargi au Service des affaires socioculturelles pour la gestion de la mobilité des étudiants), a longtemps eu pour but premier, voire unique, de faciliter la mobilité internationale des étudiants de l'UNIL et la participation de l'UNIL au programme européen ERASMUS. Cependant, dès l'année 2008, cette commission a travaillé à l'élaboration d'une stratégie d'internationalisation de l'UNIL. Cette nouvelle stratégie, soumise à la Direction en 2009, est progressivement mise en oeuvre dans les domaines qui la concernent directement, comme la réforme du système de bourses de mobilité, la mobilité des professeurs, etc. La Commission joue également un rôle important de forum d'échange entre les facultés, les étudiants, les assistants et les services centraux. Sauf affaire pressante, cette commission siège 2 fois par an.

Un comité de sélection des boursiers internationaux l'UNIL (bourses d'échange, bourses de Master, bourses de recherche) issu de ses rangs, se réunit 4 fois par an pour répartir les bourses entre les candidats issus des sept facultés de l'UNIL et pour sélectionner les boursiers de Master de l'UNIL.

Composition

Président:

Suren Erkman, Professeur à la Faculté des géosciences et de l’environnement

Membres:

pdf Commission pour les relations internationales et la mobilité (53 Kb)

Activités

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
facebook  youtube  instagram  twitter  itunes  linkedin 
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69211 11  -  Fax +41 21 69226 15
Swiss University