Pool d'impro du Poly (PIP) - improvisation théâtrale
Renseignements - Contact
CP 120
CH-1015 Lausanne - EPFL
Présentation de l'association
Le Pool d'impro du Poly (PIP), qu'est-ce que c'est?
Avant tout, c'est une équipe de comédiens amateurs, se mesurant aux autres formations du canton dans ce qu'il est coutume d'appeler un match d'improvisation (sorte de joute théâtrale inventée au Québec, mêlant performance d'acteur, sens de la repartie... et hockey sur glace)
Mais depuis sa création en 1996, le Pool d'impro s'est aussi essayé à bien d'autres formes de spectacles. Comptant plus de 80 animations à son actif, il a déjà sévi à la grange de Dorigny, sur la scène de Satellite ainsi qu'au detour de presque toutes les fêtes étudiantes (du Bal HEC, à Vivapoly en passant par Balélec). Même les frontières n'arrêtent pas les preux improvisateurs qui ont eu à plusieurs reprises la chance d'aller présenter leurs délires chez leurs homologues français.
Le plus important reste pour nous de faire du théâtre dans un esprit détendu et convivial, en prenant un maximum de plaisir sur et en dehors de la scène. Au travers de l'impro, les joueurs acquièrent de solides bases théâtrales, améliorent leur maîtrise du stress et leur capacité à rebondir en toutes situations.
Alors si vous êtes intéressés par l'une des activités suivantes:
Participation et organisation de matches d'improvisation.
Mise sur pied d'animations multiples et variées sur le site universitaire.
Création d'une pièce de théâtre chaque année.
Initiation au théâtre et à l'improvisation dans le cadre d'un atelier pour novices.
...plus de temps à perdre, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.



