Vous êtes ici: UNIL > Institut de psychologie > Publications > Actualités psychologiques/travaux de l'Institut

Actualités psychologiques et travaux de l'Institut

Collection Actualités Psychologiques | Revue Travaux de l'Institut

Collection Actualités Psychologiques

La collection, publiée aux Editions Antipodes (http://www.antipodes.ch/), a pour ambition de repérer et traiter de manière approfondie des thématiques « vives », suscitant le débat dans le champ de la psychologie, en privilégiant des regards diversifiés relevant des principales sous-disciplines de la psychologie et d’autres disciplines des sciences humaines et sociales.

Ancrée dans la dynamique de recherche des laboratoires de l'Institut de psychologie de l'Université de Lausanne, la collection souhaite stimuler et promouvoir le dialogue entre chercheurs, ouvrir et explorer des pistes de réflexion et de recherche, aux niveaux national et international.

Elle mettra ainsi à disposition des ouvrages de référence, adressés en particulier à la communauté scientifique et aux étudiants en psychologie, et en sciences humaines et sociales de manière plus large.

Direction de la collection

- Christiane Moro (Christiane.Moro(at)unil.ch)
- Nathalie Muller Mirza (Nathalie.MullerMirza(at)unil.ch)
- Pascal Roman (Pascal.Roman(at)unil.ch)

Ouvrage en préparation

Le premier ouvrage paraîtra au printemps 2013, sous le titre "L'intersubjectivité en questions. Agrégat ou nouveau concept fédérateur pour la psychologie ?". Dirigé par Christiane Moro, Nathalie Muller Mirza et Pascal Roman, cet ouvrage collectif publiera des textes de chercheurs provenant de l'Université de Lausanne et d'autres universités suisses et étrangères.

Pour toute information, contacter Nathalie.MullerMirza(at)unil.ch.

Revue Travaux de l'Institut

Les travaux de l'Institut de Psychologie ont pour but de permettre la publication de travaux d'une certaine ampleur, comme des mémoires présentés par des étudiants en psychologie ou des rapports de recherche rédigés par des enseignants et des chercheurs qui travaillent au sein de l'institut de Psychologie, ou y collaborent. La fréquence de la publication n'est pas prédéfinie.

dans ce site:

Go

rss/atom

Infos pratiques

Les anciens numéros des Actualités psychologiques sont épuisés, sauf le Numerical (CHF 100.--).

Prix des Travaux de l'Institut de psychologie :
Fr.12.- (8.- pour les étudiants)

Vente par téléphone au secrétariat de l'Institut de Psychologie :
Tél : 021/692.32.60-57

Nouveautés

Dès le printemps 2013 : Nouveau numéro d'Actualités psychologiques" aux Éditions Antipodes : "L'intersubjectivité en questions. Agrégat ou nouveau concept fédérateur pour la psychologie ?". Dirigé par Christiane Moro, Nathalie Muller Mirza et Pascal Roman

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69232 60  -  Fax +41 21 69232 65
Swiss University