Vous êtes ici: UNIL > Institut de psychologie > Recherche > Thèses en cours

Thèses en cours

 
Qui ?  Titre de la thèse 
Aguet, C.  Rupture et continuité dans le sentiment d'identité chez les personnes âgées en institution 
Biermann-Mahaim, E.  Développement de l'identité à l'adolescence : "Saisir" la formation identitaire chez les jeunes suisses et issus de l'immigration 
Bosisio, F.  Etude des différentes rationalités à l'oeuvre dans la prise de décision en matière de don et de transplantation d'organes 
Boss-Prieto, O.  The dyadic and triadic therapeutic alliance in cross-cultural health : the case of hispanic-americans patients 
Bruchez, C.  Le médecin gynécologue face à la demande d'interruption volontaire de grossesse : expérience vécue et discours sur l'avortement et sa prévention 
Burba, M.  Epuisement professionnel au sein des polices cantonales romandes 
Burdet, S.  Développement de l'identité masculine et dynamique familiale chez les adolescents migrants de première génération 
Cantero, O.  Besoins en santé de la communauté sourde suisse romande 
Cochand, S.  Les couples âgés séparés par l'entrée de l'un des conjoints en EMS 
Dallèves, V.  L'héritage aristotélicien dans la psychologie freudienne 
De Diesbach Dolder, S.  Transformation des émotions et construction des savoirs : les enjeux identitaires de l'éducation interculturelle dans les pratiques en classe 
Dehane, A.  Les automutilations à l'adolescence 
Eboulet, E.  Modèles de la réponse à l'item incluant le temps 
Edoa, C.  De l'accès violent dans la psychose 
Fasseur, F.  Perception de l'expérience de santé au travail par des femmes soignantes 
Fischer, S.  The development of disordered eating behavior  
Froidevaux, A.  A relational perspective of meaning in life at retirement 
Gonin Nicole, A.  Les pratiques des médecins lors du suivi de personnes qui souffrent de douleurs chroniques médicalement inexpliquées : quels ajustements face à la spécificité de ce type de pathologie ? 
Grand, J.  Apprentissage et argumentation dans le cadre de la médiation par les pairs à l'école 
Lauvergeon, S.  Vivre avec le syndrome de Gilles de la Tourette : du travail d'une association de malades au discours de personnes atteintes 
Léchot, C.  Procréation médicalement assistée et cryoconservation des zygotes : hétérogénéité des discours sur le vivant 
Lempen, O.  Création par l'écriture et travail psychique : de la création littéraire à l'écriture comme médiation thérapeutique 
Magni-Speck, C.  Représentations conjugales dans la transition à la parentalité 
Mantzouranis, G.  Au delà de l'écran : Effets des interactions virtuelles sur les compétences sociales des adolescents 
Melchiorre, M.  Du recours à l'agir à la suspension de l'acte : parcours psychodynamique des agirs transgressifs à l'adolenscence 
Meystre, C.  La responsivité du thérapeute dans la perspective du Modèle de l'Assimilation : Une série d'études de cas de psychothérapies psychodynamiques de la dépression 
Nicod, F.  Les fondements éthiques de la psychanalyse selon Jacques Lacan 
Nunes Moreira, J.  L'expérience des transitions de vie des femmes immigrantes qualifiées en Suisse issues d'Etats tiers 
Pavoux, M.  Clinique de la prévention - Pour une adaptation des dispositifs, des postures et des interventions cliniques des psychologues en prévention 
Perdicakis, C.  Curriculum enseigné et développement de la lecture : suivi de deux cohortes au cycle 2 (Ecole publique française) 
Perdrix, S.  Etude longitudinale de l'efficacité du « counseling » d'orientation : investigation des aspects cognitifs, relationnels et psychosociaux 
Pocnet, C.  Personality Features, Behavioral and Psychological Symptoms and Cognitive Decline in patients at an Early Stage of Alzheimer's Disease 
Pralong, L.  Etre médecin aujourd'hui, représentations des nouvelles attentes des patients : un métier en évolution ? 
Rapo, C.  Récits de vie et anticipation du vieillissement chez des personnes séropositives de 50 ans et plus 
Ros, J.  La collaboration interdisciplinaire dans le champ du handicap mental et de la psychyatrie : le cas d'une équipe de liaison 
Rosselet, J.  Le bilan de compétences : Etude des processus à l'oeuvre 
Schrag, Y.  Connaissances, croyances et liberté  
Schweizer, A.  Intégration de la sexualité en consultation gynécologique : discordances au sein de la relation médecin patiente 
Sierro, G.  Cognitive styles to autistic and schizotypal traits : Mechanistic and mentalistic approaches to social cognition 
Suter, M.  Modèles mentaux liés à la transgression et à l'agression dans une population d'adolescents tout-venant et délinquants : une nouvelle méthode d'évaluation avec l'Implicit Association Test ?  
Tapparel, S.  Situations éducatives et développement psychologique de l'enfant dans un centre de vie enfantine lausannois : Etude de cas 
Widmer, V.  Identité et filiation. Les enfants enlevés durant la dernière dictature militaire en Argentine (1976-1983)  
Zecca, G.  Personnalité et adaptabilité dans la vie quotidienne 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 60  -  Fax  +41 21 692 32 65