Vous êtes iciUNIL > Institut religions, cultures, modernité > Evénements & Actualités > Séminaire de recherche

Séminaire de recherche de l'IRCM

Le séminaire de recherche de l'IRCM est un des lieux privilégiés de discussion et de réflexion scientifiques de l'Institut. Il peut acueillir des intervenantEs extérieurEs invitéEs par l'IRCM pour présenter leurs travaux. Il peut également être un lieux de conférences portant sur des thématiques intéressant l'Institut. C'est encore dans ce cadre que sont présentés et discutés les projects doctoraux des membres de l'Institut ou dirigés par un membre de l'Institut.

Au semestre d'automne 2014, le séminaire de recherche de l'IRCM porte sur la thématique de l'articulation entre anthropologie et histoire en histoire des religions. En partant des expériences de chacun-e, il s'agit d'explorer comment cette articulation est mise en oeuvre, par quelle démarche, qu'elles en sont les limites, ainsi que les auteurs qui traitent de la question ou qui l'ont expérimentée.

Certains événements seront organisés autour de cette thématique, comme des journées d'études.

La première réunion se déroulera le lundi 29 septembre  à 10h00, salle 5035 (bibliothèque du DIHSR).

Go

rss/atom