Publications

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2013
Bize L., Daengeli L., Indermuhle C., Ritter C., Walter T. (eds.) Elggren L., 2013. Un peu comme voir dans la nuit : et autres textes. Rip on/off . 148 p., Van Dieren. [url editor site]
Despland B., Erard Y., Indermuhle C., Motta M., Stebler J., Welscher C. (eds.) Groupe Anthropologie et Théâtre, 2013. Des accords équivoques. Ce qui se joue dans la représentation. A Contrario Campus . 272 p., BSN Press.
Indermuhle C., 2013. Un berceau suspendu, une femme kwakwaka'wakw, Franz Boas et George Hunt. Notes sur une photographie d'Oregon C. Hastings. pp. 249-259 in Groupe Anthropologie et Théâtre (eds.) Des accords équivoques: Ce qui se joue dans la représentation. A Contrario Campus . BSN Press.
2012
Clivaz M., Gregorio F., Guignard A., Indermuhle C., Laurent M., Laus T., Poltier H., Rebetez A., Renken A., Skrivan V., Wiser A. (eds.) Groupe de la Riponne, 2012. Gilles Deleuze, peut-être. 160 p., Van Dieren.
Indermuhle C., 2012. Opération: soustractions. Critique queer du devenir-minoritaire. pp. 83-99 in Gilles Deleuze, peut-être. Paris: Van Dieren.
Indermuhle C., 2012. Redondances. Paul Ricoeur et ses sutures théologico-politiques. Revue de Théologie et de Philosophie 144(2) pp. 159-171.
Indermuhle C., 2012. Transformer la société civile ? Religions, politique de l'anthropologie et utopie de la comparaison dans les Patterns of Culture de Ruth Benedict. pp. 191-220 in Ehrenfreund J., Gisel P. (eds.) Religieux, société civile, politique. Enjeux et débats historiques et contemporains. Lausanne: Antipodes.
Bize L., Guex A., Hostettler A., Indermuhle C., Monbaron N., Walter T. (eds.) Jun Y., 2012. Génération dakou. Écouter, recycler, expérimenter. Rip on/off . 168 p., Paris: Van Dieren.
2011
Bize L., Gregorio F., Guerid S., Hostettler A., Indermuhle C., Walter T. (eds.) Dunn D., 10-2011. Extractions des espaces sauvages. Cybernétique de l'écoute, écologie sonore. Textes 1981-2011. 144 p., Paris, van Dieren.
2010
Hostettler Aline, Indermuhle Christian, Walter Thibault, Wiser Antonin (eds.) Gendreau Michael, 2010. Parataxes. Fragments pour une architecture des espaces sonores. Rip on/off . 224 p., Van Dieren.
Indermuhle C., 2010. Grésillements. Matérialismes des ondes sonores. Multitudes 42 pp. 210-216.
Indermuhle C., 2010. L'histoire comme «opération», «deuil» et «meurtre». Notes sur Michel de Certeau et les «arts de mourir». A Contrario. Revue interdisciplinaire de sciences sociales 14 pp. 39-48.
Indermuhle Christian, Wiser Antonin, 2010. Mesures | structures | vibrations | échos. pp. 215-220 in Hostettler Aline, Indermuhle Christian, Walter Thibault, Wiser Antonin (eds.) Gendreau Michael, Parataxes. Fragments pour une architecture des espaces sonores. Rip on/off . Paris: Van Dieren.
2009
Indermuhle C., 2009. Se croire (un sujet) mortel. pp. 169-174 in Pierre Gisel (eds.) Les constellations du croire. Dispositifs hérités, problématisations, destin contemporain. Labor et Fides.
Gregorio F., Indermuhle C., Walter T. (eds.) Jupitter-Larsen G. X., 2009. Saccages. Textes 1978-2009. Rip on/off . 190 p., Van Dieren.
Schneider B., 2009. Images-tests télévisuelles et points d'images au débuts de la télévision allemande (Trad. par C. Indermuhle). pp. 275-288 in Mireille Berton, Anne-Katrin Weber (eds.) La télévision. Du téléphonoscope à YouTube. Pour une archéologie de l'audiovision. Antipodes.
Spigel L., 2009. La télévision portable: enquêtes sur les voyages dans l'espace domestique (trad. par Christian Indermuhle). pp. 249-273 in Berton M., Weber A.K. (eds.) La télévision. Du téléphonoscope à YouTube. Pour une archéologie de l'audiovision. Antipodes, Lausanne.
Uricchio W., 2009. Télévision: l'institutionnalisation de l'intermédialité (trad. par Christian Indermuhle). pp. 161-180 in Berton M., Weber A.K. (eds.) La télévision. Du téléphonoscope à YouTube. Pour une archéologie de l'audiovision. Antipodes, Lausanne.
2008
Gisel P., Indermuhle C., Laus T., 2008. Avant-propos. Die Tat : matériaux pour une histoire toujours à réécrire. pp. VII-XIX in Marino Pulliero, Une modernité explosive. La revue Die Tat dans les renouveaux religieux, culturels et politiques de l'Allemagne d'avant 1914-1918. Labor et Fides, Genève.
Indermuhle C., 2008. Une xénogenèse de la nature et des corps ? Donna Haraway ou la science comme pratique de diffraction. in Gisel P. (eds.) Le corps, lieu de ce qui nous arrive. Lieux Théologiques 38. Labor et Fides, Genève.
Indermuhle C., Walter T., 2008. Délivrer le spectre sonore. pp. 9-11 in Indermuhle C., Walter T. (eds.) Physiques sonores. Rip on/off . Van Dieren.
Indermuhle C., Walter T. (eds.) Karkowski Z., 2008. Physiques sonores. Rip on/off . 116 p., Van Dieren.
2007
Indermuhle C., 2007. Cristallographie(s). (Montesquieu, Certeau, Deleuze, Foucault, Valéry). Par ailleurs .Van Dieren.
2006
Groupe de la Riponne, 2006. Europes intempestives.Van Dieren.
Indermuhle C., 2006. Overbeck Franz Camille (1837-1905). pp. 1027s. in Gisel P., Kaennel L. (eds.) Encyclopédie du Protestantisme. Quadrige dicos poche . Labor et Fides / PUF, Genève / Paris.
2004
Gisel P., Indermuhle C., Laus T. (eds.) 2004. Lire Michel de Certeau. 120 p., Revue de théologie et de philosophie.
Indermuhle C., 2004. Ombres d'Europe. Tanizaki ou l'éloge opaque. pp. 66-79 in Groupe de la Riponne (eds.) Europes intempestives. Par ailleurs . Van Dieren, Paris.
Indermuhle C., Laus T., 2004. En finir avec le désir. Michel de Certeau et l'hétérologie des voix. Revue de théologie et de philosophie IV(136) pp. 387-398.
2003
Indermuhle C., 2003. Jour de rien : la nuit sans les dieux. Paul Valéry, la mer, le matin. pp. 19-32 in Boss M., Picon R. (eds.) Penser le Dieu vivant. Mélanges offerts à André Gounelle. Van Dieren, Paris.
Thèses (doctorat)
Indermuhle C., 2005. Amor mundi : images et immanence : constellation théologique : (Montesquieu, Certeau, Deleuze, Foucault, Valéry). 345 p., Université de Lausanne, Faculté de théologie et de sciences des religions, Gisel P. (dir.).

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