Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Institut romand des sciences bibliques > Evènements & Actualités > Evénements

Semestre d'automne 2016-2017

“A Summer’s Day?” To What and How Should We Compare the Dead Sea Scrolls?

Jeudi 27 avril. Conférence du Prof. Georges Brooke (University of Manchester).

Affiche

Colloque international : Les cultes aux rois et aux héros dans l’antiquité : continuités et changements à l’époque hellénistique

Le colloque se propose de comparer l’évolution à l’époque hellénistique des cultes rendus aux rois et aux héros dans trois aires culturelles de l’Antiquité, soit l’Egypte, le Proche Orient (Mésopotamie et Levant) et la Grèce. En effet, le culte royal, dans le cas de l’Egypte et de la Mésopotamie, et le culte héroïque, dans le cas de la Grèce, connaissent tous deux des transformations importantes durant cette période, transformations qui sont à mettre en relation avec l’émergence et le développement d’une culture « hellénistique » dans le bassin méditerranéen.

10-12 mai 2017 Universités de Lausanne

Go

rss/atom
Unithèque - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 30  -  Fax +41 21 692 27 35