Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Institut romand des sciences bibliques > Evènements & Actualités > Evénements

Semestre d'automne 2016-2017

"The Animals of the Bible"

Workshop with DALIT ROM-SHILONI University of Tel Aviv December 8, 2016 Unithèque 511

Colloque international : RÉCEPTIONS DE PAUL DANS LE CHRISTIANISME NAISSANT

Le colloque international sur les réceptions de Paul s'inscrit dans le cadre plus large des recherches récentes consacrées aux développements du christianisme aux deux
premiers siècles de notre ère. Précisément : l'histoire du christianisme naissant se présente comme une diversité (parfois concurrente) de développements et d'interprétations de la personne de Jésus, autant de trajectoires qui enjambent la distinction ultérieurement admise entre écrits canoniques et apocryphes. A cela correspond, sur un plan institutionnel, une pluralité de communautés au sein desquelles une distinction entre Église dominante et groupes marginaux se développera seulement progressivement. La réception de Paul et de son oeuvre ainsi que le statut des communautés qui s'en recommandent sont à considérer sous cet horizon large.

6-8 octobre 2016 Universités de Lausanne et de Genève.

Go

rss/atom
Unithèque - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 30  -  Fax +41 21 692 27 35
Swiss University