Farahmand Manéli


 

Chargée de cours

Institut de sciences sociales des religions (ISSR)
 

Email : Maneli.Farahmand<at>unil.ch

  > Communications et publications de Manéli Farahmand 

  > Vers sa page Academia


Présentation

Manéli Farahmand est titulaire d'un Master interfacultaire en anthropologie des religions et en sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne. Pour mener à bien sa recherche de Master, elle a procédé à une immersion d'une année sur un terrain complexe au Chiapas (Mexique). Sa recherche portait sur la question autochtone et le rôle de la théologie de la libération dans les processus identitaires ethnico-religieux. 

Après son Master, elle a travaillé plusieurs années dans la solidarité internationale, particulièrement dans le domaine des droits humains en Amérique Latine, où elle a été formée à la gestion de projet et aux organes des droits humains de l’ONU. 

Par la suite, elle a été doctorante-assistante de la Professeure Irene Becci pour la chaire « Pluralité religieuse et nouvelles spiritualités » à l’Institut des Sciences Sociales des Religions (Université de Lausanne). Dans le cadre de sa thèse, en cotutelle avec l’Université d’Ottawa (Faculté des arts), sous la co-supervision des Professeurs Irene Becci (Unil) et Peter Beyer (UdO), elle a travaillé sur les renouveaux spirituels mayas au prisme d’une approche transnationale, de l’ethno-photographie et d’une recherche qualitative multi-située.

Elle est actuellement Docteure en sciences sociales des religions, spécialisée dans l’étude des faits socio-religieux et sur l’autochtonie en Amérique centrale. Elle est par ailleurs chargée de cours aux Université de Lausanne et de Fribourg et prépare un projet post-doctoral. 
 
Manéli Farahmand vient de recevoir le Prix 2019 de la Société Académique Vaudoise pour sa thèse de doctorat.
 
Elle est Program Chair pour la Conférence 2019 de la Société internationale de sociologie des religions « The Politics of Religion and Spirituality ».

united-kingdom.png

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 00