Vous êtes ici: UNIL > ISSRC-ORS > Publications > Collections > Religions et modernités

Collection "Religions et modernités" (Labor et Fides)

Contrairement à ce qu’avançaient les « Lumières », le religieux ne s’est pas estompé dans la modernité. C’est l’inverse qui est observé : les grandes traditions religieuses se globalisent, de nouvelles religions et spiritualités apparaissent et les individus se distancient des institutions pour composer des croyances et des pratiques religieuses inédites. Cette collection, sous la direction du sociologue des religions Jörg Stolz, a pour but d’offrir au lecteur un éclairage sur cette nouvelle pluralité religieuse, d’en repérer les causes et d’en mesurer les conséquences.

> Consulter les pages de la collection sur le site des éditions Labor et Fides

 

Les ouvrages suivants ont été publiés par des chercheurs de l'ISSRC-ORS dans la collection "Religions et modernités" des éditions Labor et Fides :
 

  • Jörg Stolz et Edmée Ballif, L'avenir des réformés. Les Eglises face aux changements sociaux, Genève, Labor et Fides, 2011
       >> Pour en savoir plus
     
  • Mallory Schneuwly Purdie, Matteo Gianni et Magali Jenny (dir.) Musulmans d'aujourd'hui. Identités plurielles en Suisse, Genève : Labor et Fides, 2010.
       >> Pour en savoir plus
  • Martin Baumann et Jörg Stolz (dir.) La nouvelle Suisse religieuse: risques et chances de sa diversité, Genève : Labor et Fides, 2009.
       >> Pour en savoir plus
     
  • Nicole Durisch Gauthier, Ilario Rossi et Jörg Stolz (dir.) Quêtes de santé. Entre soins médicaux et guérisons spirituelles, Genève : Labor et Fides, 2007.
       >> Pour en savoir plus
     
  • Olivier Favre. Les Eglise évangéliques de Suisse. Origines et identités, Genève : Labor et Fides, 2006.
       >> Pour en savoir plus
     
  • Campiche, Roland J. Les deux visages de la religion. Fascination et désenchantement, Genève: Labor et Fidès, 2004.
       >> Pour en savoir plus
     

 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 00