Vous êtes iciUNIL > Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne > Enseignement > Les pratiques > Reconnaissance Jeunesse + Sport

Reconnaissance Jeunesse + Sport

Les étudiantEs de l'ISSUL de l'Université de Lausanne ayant suivi la formation dispensée dans le cadre des SHEM, organisé par la HES de Macolin, obtiennent une reconnaissance dans le Sport scolaire J+S. Ils reçoivent le manuel Sport scolaire J+S.
Les moniteurs et monitrices titulaires d'une reconnaissance Sport scolaire J+S sont habilités à enseigner, dans le cadre du Sport scolaire J+S, les disciplines du groupe A.
La validation de cette reconnaissance est faite à la session d'examen d'automne.

Sports de neige (Ski ou snowboard)

L'université de Lausanne, l'ISSUL intègre dans son plan d'études les objectifs et les contenus J+S des cours de moniteurs et des modules de méthodologie allround en ski ou en snowboard, en utilisant les manuels appropriés. Les contenus de la formation J+S sont dispensés par des enseignants reconnus experts J+S dans les disciplines sportives concernées. Ces experts suivent un perfectionnement dans les cours centraux J+S.

Les modules définis dans la convention sont administrés par l'Université de Lausanne, ISSUL. Les étudiants et les étudiantes ayant réussi le cours de moniteurs obtiennent la reconnaissance de moniteur J+S de la discipline sportive correspondante. Les modules de la formation continue prolongent de deux ans toutes les reconnaissances de moniteur valables.

 

Module de base Note Sports de neige entre 4.00 et 4.74
Module méthodologique Note Sports de neige entre 4.75 et 5.24

Mémo pour les étudiant(e)s en sport (site Web Jeunesse + Sport)

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 98  -  Fax +41 21 692 32 93
Swiss University