Vous êtes ici: UNIL > Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne > Enseignement > Stages > Propositions de sujets de stages

Propositions de sujets de stages

1. Stage en activité physique adaptée (APA) avec Procap Sport

Procap Sport encourage les activités sportives des personnes avec handicap, indépendamment de leur âge, de la nature et du degré de leur handicap. Ses principaux objectifs sont: la santé, le bien-être, le maintien et l'amélioration des capacités physiques ainsi que le renforcement de la vitalité des personnes.

Possibilité d'effectuer 1 à 2 séances hebdomadaires comme entraîneur auprès de club polysport.

Personne de contact Nicole Guélat
  Téléphone: +41 32 953 15 14
  Portable: +41 79 744 31 12

2. Stage en réhabilitation et psychologie de la santé

Le centre de recherche sur la réhabilitation et la psychologie de la santé propose des stages pour des étudiants qui arrivent au terme de leurs études.

But du stage: travail de recherche, intervention chez des "personnes à risques" de tout âge, évalutation de différents types de programmes d'entraînements.

Personne de contact Dr. Gebhard Hüsler
  Université de Fribourg
  Centre de recherche sur la réhabilitation
  et la psychologie de la santé