Vous êtes iciUNIL > Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne > Enseignement > Stages > Stage dans le cadre de la licence

Stage dans le cadre de la licence

Responsable des stages

Grégory Quin

Tél. 021/692.36.18

Etudiants concernés

Le stage est une possibilité offerte aux étudiants qui sont en mention certificats. Ce stage sera validé dans leur plan d'étude conformément au programme de licence de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne (ISSUL). Le stage est validé lorsque le tuteur de stage et le représentant de l'ISSUL ont accepté et signé le rapport de stage. Si ces exigences sont remplies, le stage compte pour 6 crédits.

Objectif principal du stage

L'objectif principal du stage est de permettre aux étudiants de l'ISSUL, sans expérience préalable dans le domaine des sciences du sport, d'entrer en contact avec la réalité de ce secteur au travers d'une expérience pratique. Le (la) stagiaire se familiarise avec la dynamique du secteur et prépare son insertion professionnelle dans le domaine.

Le stage se déroule généralement dans une institution telle que:

• Fédération, association, club sportif
  • Hôpital, clinique privée
  • Département de santé
  • Organisation internationale
  • Autres organisations dans le secteur du sport et de la santé

TOP ^

Durée et déroulement du stage

La durée du stage doit être au minimum équivalente à 6 semaines correspondant à un plein temps, soit environ 240 heures.

Ci-dessous, modalité et convention de stage à télécharger.

Directives stage  (115 Ko)

Directives TSE  (113 Ko)

Pour la validation des stages dans le plan d'étude, veuillez prendre contact avec la conseillère aux études.

Conseillère aux études

dans ce site:

Go

rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 98  -  Fax +41 21 692 32 93
Swiss University