Ecole Doctorale

Bienvenue sur la page de l'Ecole Doctorale de l'ISSUL

image002.jpg

Inaugurée en septembre 2017, L’École doctorale de l’ISSUL a été créée afin d’accompagner les doctorant·e·s dans leur parcours de thèse et leur future insertion professionnelle.

Les ateliers prévus sont regroupés en trois modules différents : « carrière », « méthodologique » et « thématique ». Le module « carrière » a pour objectif d’accompagner les doctorant·e·s dans leur transition post-thèse, dans le milieu académique ou en dehors. Plusieurs ateliers « méthodologiques » ont également été prévus dans l’optique de fournir aux doctorant·e·s un soutien dans le traitement qualitatif et quantitatif de leurs données de terrain. Enfin, nous proposons quelques ateliers « thématiques », sur des sujets plus pointus, qui répondent à la grande hétérogénéité des sujets de thèse des doctorant·e·s de l’ISSUL.

La participation aux ateliers de l’École doctorale n’est pas obligatoire pour les doctorant·e·s de l’ISSUL mais vivement conseillée. Elle ne délivre pas de crédits ECTS mais des attestations peuvent être transformées en crédits dans les écoles doctorales auxquelles sont rattachés les participants. Les ateliers sont destinés en priorité aux doctorant·e·s enregistré·e·s à l’ISSUL mais sont également ouverts aux autres doctorant·e·s de l’UNIL.

Partagez:
Synathlon - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 32 98
Fax +41 21 692 32 93