Démarche en cas de blessure

Depuis la rentrée de septembre 2017, en cas de blessures et pour chercher des solutions visant à alléger les charges ou à favoriser vos moments de récupération post-blessures, nous avons fait valider les modifications suivantes dans nos règlements:

• Pour valider un cours APS et pour être autorisé à se présenter à l’examen, l’étudiant-e doit participer au minimum à 12 séances par semestre (deux absences sont autorisées à condition que l’enseignant en ait été averti dans les meilleurs délais), on ne parlera donc plus de 80% mais de deux absences autorisées et de 12 séances de présence (évitant les calculs autour des 80% sur la base de 14 séances).
  • Si un-e étudiant-e souffre d’une blessure nécessitant plus de trois semaines de non-pratique, il doit re-suivre le cours dans son entier lors d’un prochain semestre (ici ce sont donc désormais trois semaines et non plus quatre comme dans l’ancien règlement). Ici, je vous rend attentif au fait que c’est bien l’ensemble du semestre qui devra être suivi à nouveau (et aucune dérogation ne pourra être accordée).
  • Pour des blessures allant de deux à trois semaines (et non plus quatre), l’étudiant-e doit assister « activement » aux cours sauf cas exceptionnel d’immobilisation liée à sa blessure.

Dès que vous vous blessez (lors d’une pratique de l’ISSUL ou en dehors de vos activités universitaires), vous devez rapidement aller consulter un médecin et transmettre votre certificat d’incapacité à la pratique sportive dans un délai de trois jours au secrétariat des pratiques sportives (aps.issul@unil.ch).

Synathlon - CH-1015 Lausanne