Vous êtes ici: UNIL > Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne > L'Institut en bref

Bienvenue à l'ISSUL

Téléchargez cette vidéo: MP4, WebM

TOP ^

L'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausane (ISSUL) est rattaché à la Faculté des Sciences sociales et politiques. Il est devenu un pôle d'excellence tant en ce qui concerne la formation que la recherche.

Héritier de l'ISSEP, l'ISSUL est le nouvel institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne. C'est un institut interfacultaire, adossé à la fois aux facultés de SSP et de Biologie et Médecine.

L'ISSUL propose des formations de bachelor et un master (en commun avec l'Université de Genève), qui offre 5 orientations (enseignement, activités physiques adaptées et santé, sciences sociales, entraînement et performance, gestion du sport et des loisirs) et un doctorat.

L'environnement exceptionnel pour la pratique sportive, avec des équipements de qualité en salles et terrains de sport, la proximité du lac Léman et des Alpes, associé aux meilleurs experts de chaque sport, permet d'offrir d'excellentes formations pratiques.

La qualité de l'enseignement est également assurée par le dynamisme de la recherche des enseignants de l'ISSUL. Ils produisent de nombreux travaux portant sur la sociologie, la géographie et l'histoire du sport ainsi que sur la physiologie, la biomécanique de l'exercice physique et le contrôle moteur. Les membres de l'ISSUL ont publié leurs recherches dans des revues et auprès d'éditeurs de référence. Ils réalisent également des mandats pour le compte d'organisations nationales et internationales.

Lausanne se caractérise également par un environnement institutionnel unique au monde avec le CIO, le Musée Olympique et la présence de nombreuses fédérations internationales. L'endroit est donc idéal pour entreprendre des formations et des recherches en sciences du sport.

 

Grégoire Millet
Directeur de l'ISSUL


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Directeur de l'ISSUL

Prof. Grégoire Millet, Professeur associé, ISSUL


Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 98  -  Fax  +41 21 692 32 93