Quatre bourses SPARK pour la faculté Publié le 13.12.19
Quatre bourses SPARK pour la faculté
Le premier appel d’offre SPARK va permettre à quatre scientifiques de s’attaquer à un nouveau projet de recherche à la FGSE.
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté Publié le 13.12.19
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté
Le Décanat félicite les quatre doctorant·e·s de la FGSE qui ont obtenu une bourse FNS Early Postdoc.Mobility et vont ainsi pouvoir mettre en place leur propre projet de recherche à l’étranger.
Quelques réflexions en marge du séisme du 11 novembre en Ardèche Publié le 12.12.19
Quelques réflexions en marge du séisme du 11 novembre en Ardèche
Le 11 novembre 2019, peu avant midi, un séisme dit « léger » a eu lieu à proximité du village Le Teil, en Ardèche, juste à côté de Montélimar.
Succès pour la conférence de Iain Stewart Publié le 03.12.19
Succès pour la conférence de Iain Stewart
Presque 200 personnes présentent pour les 20 ans de l'ELSTE! Disponible en video!
Success for the lecture of Iain Stewart Publié le 03.12.19
Success for the lecture of Iain Stewart
Nearly 200 persons attended to the celebration of ELSTE 's 20 years old, Video availlaible!
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance Publié le 07.08.19
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance
Le chercheur post-doc du CIRM Günther Prasicek vient de commencer la collecte de données. Le but : comprendre comment le changement climatique affecte l’érosion glaciaire.
Mieux connaître l’érosion glaciaire Publié le 08.04.19
Mieux connaître l’érosion glaciaire
Günther Prasicek a rejoint le CIRM le 1er avril 2019, comme chercheur post-doc pendant deux ans. Il étudie l’érosion sous-glaciaire et ses liens avec la vitesse des glaciers et le réchauffement du climat.