Distant Reading - Tools and Methods Publié le 04.11.19
Distant Reading - Tools and Methods
Cours du Programme doctoral en Études numériques en partenariat avec l'Université de Neuchâtel et l'Université de Bâle
Maintenance and Repair Work Publié le 07.10.19
Maintenance and Repair Work
Article écrit par le professeur Dominique Vinck (STSLab) dans la revue "Engineering Studies".
Constitution de corpus audiovisuels et transcription et analyse multimodale Publié le 01.10.19
Constitution de corpus audiovisuels et transcription et analyse multimodale
École d'automne du Programme doctoral en Études numériques
Conférences du LaDHUL - Automne 2019 Publié le 27.09.19
Conférences du LaDHUL - Automne 2019
Le programme des conférences du LaDHUL est en ligne
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones Publié le 20.09.19
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL propose le cours public "…en séries…". Objectif: étudier les diverses facettes du récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles, de l’Antiquité à aujourd’hui, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes. Le cours a lieu d'octobre à décembre 2019, le mercredi de 18h30 à 20h, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Qu'est-ce qui caractérise la communication digitale?
Publié le 29.08.19
Qu'est-ce qui caractérise la communication digitale?
Rencontre avec Marcel Burger, professeur de linguistique à la Section de français et directeur du Centre de linguistique et des sciences du langage de l'UNIL, au sujet de l'ouvrage "Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2".
Call for papers - Digitised newspapers - a new Eldorado for historians ? Publié le 05.07.19
Call for papers - Digitised newspapers - a new Eldorado for historians ?
The large-scale digitisation of newspapers over the past decade has facilitated access to newspaper collections but also raised a series of issues for both libraries and users, and more specifically researchers: What does it mean to work in new ways with the traditional historical sources that are newspapers?
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2 Publié le 11.06.19
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2
Twitter, WhatsApp, Youtube, Instagram, ou Facebook : quelles sont les caractéristiques de la mise en scène de soi dans la communication digitale ? Éléments de réponse dans le dernier numéro des Cahiers de l’ILSL édité par Marcel Burger (Section de français, UNIL).
Loin des yeux… le cinéma. De la téléphonie à Internet : imaginaires médiatiques des télécommunications et de la surveillance Publié le 04.06.19
Nouvelle publication codirigée par Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) qui traite de l'influence de la téléphonie sur le cinéma et les séries TV.

Géopolis - CH-1015 Lausanne