Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus Publié le 19.05.20
Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus
Intervention de Olivier Glassey, dans le "19h30" le 16 mai 2020.
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus Publié le 19.05.20
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus
Intervention de Daniela Cerqui Ducret dans le "12h30" le 17 mai 2020.
Créer le changement ! Publié le 14.05.20
Créer le changement !
Interventions de Dominique Vinck et Alain Kaufmann lors d'une table ronde public en ligne (inscription), le 19 mai 2020, organisée par l'Académie suisse des sciences humaines et sociales.
«Cette crise est une opportunité pour les complotistes de proclamer «je vous l’avais dit» Publié le 12.05.20
Interview de Olivier Glassey dans le journal "Le Temps" paru le 11 mai 2020.
Les questions éthiques et sociologiques du traçage de virus Publié le 04.05.20
Les questions éthiques et sociologiques du traçage de virus
Intervention de Olivier Glassey dans l'émission "CQFD" du 30 avril 2020
COVID-19 : La recherche avance à une vitesse inédite Publié le 24.03.20
COVID-19 : La recherche avance à une vitesse inédite
Selon un article paru dans la NZZ am Zontag, la lutte contre le coronavirus entraîne un changement radical dans la science. Les chercheurs partagent leurs données, travaillent plus rapidement que jamais et s’adressent au public par le biais des médias sociaux.
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature » Publié le 18.03.20
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature »
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature ». Colloque international, 15-16 avril 2021, Université de Montréal.
Coronavirus – Implications pour la Faculté Publié le 16.03.20
Coronavirus – Implications pour la Faculté
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, néanmoins les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des SSP restent opérationnels et répondent à vos demandes. (Mise à jour : 26.05.20)
Introduction à l’étude des cultures numériques. La transition numérique des médias Publié le 10.03.20
L'ouvrage dirigé par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) et Claus Gunti offre un panorama de la mutation des productions artistiques depuis l’arrivée des technologies numériques.