Unil Campus débarque sur vos smartphones Publié le 08.09.20
Unil Campus débarque sur vos smartphones
Avec la nouvelle application tout-en-un officielle à destination de la communauté UNIL, il est possible d’accéder en un rien de temps à ses supports de cours, de vérifier le solde de sa Campuscard ou encore de consulter ses notes. Explications de Paulo Monteiro, responsable Développement et intégration au Centre informatique.
DigitalSTS - Prix Olga Amsterdamska 2020 Publié le 20.08.20
DigitalSTS - Prix Olga Amsterdamska 2020
L’ouvrage DigitalSTS reçoit le Prix Olga Amsterdamska de la European Association for Studies of Science and Technology (EASST).
« Quatre apparts et un confinement » : une collaboration inédite pour raconter le confinement à travers un jeu vidéo Publié le 20.08.20
Des institutions médiatiques et académiques se sont associées autour d’une équipe de trois jeunes créateurs et créatrices issu·e·s de l'UNIL, de l'EPFL et de la HEAD pour créer une série de récits interactifs qui témoignent de la période d’isolement provoquée par le semi-confinement.
Analyser et adapter la bande dessinée à l’ère numérique Publié le 13.08.20
Analyser et adapter la bande dessinée à l’ère numérique
Copiloté par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL), Sabine Süsstrunk et Mathieu Salzmann (EPFL), un projet de recherche traite de la transition numérique de la bande dessinée. À découvrir dans le rapport annuel 2019 de l'UNIL.
Abdellatif Kechiche Publié le 13.07.20
Abdellatif Kechiche
Le dernier numéro de la revue "Décadrages", dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Achilleas Papakonstantis (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), revient sur l'œuvre du cinéaste franco-tunisien Abdellatif Kechiche.
Lʹamour au temps de Tinder Publié le 08.06.20
Lʹamour au temps de Tinder
Intervention de Olivier Glassey (à 6.30mn) et Jessica Pidoux (à 24.17mn) dans l'émission "Vacarme" du 7 juin 2020
Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus Publié le 19.05.20
Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus
Intervention de Olivier Glassey, dans le "19h30" le 16 mai 2020.
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus Publié le 19.05.20
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus
Intervention de Daniela Cerqui Ducret dans le "12h30" le 17 mai 2020.
Créer le changement ! Publié le 14.05.20
Créer le changement !
Interventions de Dominique Vinck et Alain Kaufmann lors d'une table ronde public en ligne (inscription), le 19 mai 2020, organisée par l'Académie suisse des sciences humaines et sociales.