Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Laboratoire de cultures et humanités digitales > Actualités & événements

Publié le  25.08.17
Programme doctoral en études numériques

Publications numériques

Cours du programme doctoral en études numériques
Mercredi 18 Octobre 2017 - 10h00 au Jeudi 19 Octobre 2017 - 17h30 - Anthropole - à communiquer

selim.krichane@unil.ch
Conférencier(s)/animateur(s):  Isaac Pante Université de Lausanne

Orienté sur les savoir-faire, ces deux journées visent à transmettre les connaissances et les pratiques requises par la publication numérique. L'accent sera placé tant sur l'acquisition des langages et des outils destinés à transformer un matériel donné vers une forme numérique, que sur les critères présidant au choix d'une technologie de valorisation. Dans ce contexte, les doctorant-e-s seront également sensibilisé-e-s à l'impact du numérique sur les pratiques de lecture et d'écriture, ainsi qu'aux stratégies commerciales déployées en matière de promotion et de diffusion de ces nouveaux contenus.

Les doctorant-e-s inscrit-e-s à ces deux journées seront invité-e-s à signaler leurs compétences initiales dans les différents langages de programmation et à préciser leurs intérêts via un questionnaire en ligne. En fonction des résultats, HTML5 + CSS3, XML + XSLT, JSON ou encore LaTeX feront l'objet d'introductions pratiques. Une introduction à GitHub et aux outils associés sera également dispensée.

Les liens:

Lien permanent vers cet événement
Partager: facebooktweetlinkedin
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 30  -  Fax +41 21 692 32 15
Swiss University