Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Laboratoire de cultures et humanités digitales > Actualités & événements

Publié le  25.08.17
Par  Marianna Schismenou

Penser (avec) la culture vidéoludique

Colloque international organisée l'Interface sciences-société (Unil) et la HEP Vaud

Organisé conjointement par l’Interface sciences-société de l’Université de Lausanne et la Haute Ecole pédagogique du canton de Vaud, ce colloque prétend montrer combien études vidéoludiques et apprentissages avec les jeux, game studies et game-based learning, ont à échanger pour leur profit mutuel. Il est donc destiné, non seulement à des chercheurs et enseignants, mais aussi à un large public pour lequel il constituera un outil d’information et de médiation scientifique pertinent.

Conférences, sessions de posters, démonstrations / Université de Lausanne

Demi-journée doctorale (samedi 7 octobre)

Dans le cadre de ce colloque, le programme doctoral en Études numériques organise une après-midi réservée aux doctorants en compagnie de deux conférenciers internationaux: Bernard Perron et Mathieu Triclot. Les doctorants du programme auront ainsi l'occasion d'échanger avec ces deux chercheurs durant l'après-midi du 7 octobre autour des médias numériques, des jeux vidéo et de l'utilisation d'outils numériques dans le contexte de la recherche en sciences humaines et sociales.

Inscription

Si vous êtes membre du programme, il vous suffit de contacter Selim Krichane pour vous inscrire à cet événement.

Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 30  -  Fax +41 21 692 32 15
Swiss University