Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Recherches en cours

2015 - 2016 : Recherche sur la structuration, les activités, le développement des associations suisses d’entraide autogérées en Suisse

René Knüsel et Jürgen Stremlow ; collaborateurs/trices sous contrat Hakim Ben Salah et Elena Scozzari.  Recherche sur la structuration, les activités, le développement des associations suisses d’entraide autogérées en Suisse, en partenariat avec Info Entraide suisse ; mandat exécuté conjointement avec la Haute Ecole de Travail Social de Lucerne, avril 2015-septembre 2016 ; divers financements institutionnels : Frs. 160'000.–.


Cette démarche menée conjointement à Lausanne et à Lucerne vise à comprendre la manière dont s’est constitué le champ de l’entraide autogérée sur l’ensemble du territoire suisse. Les travaux visent à faire un état les lieux statistiques, mais aussi à comprendre comment évoluent les associations oeuvrant dans ce domaine en Suisse.

TOP ^

2014 - 2017 : Fin de carrière professionnelle ; enjeux suisses d’une situation en voie d’ébullition

René Knüsel et Jean-Marie Le Goff ; chercheurs sous contrat : Jean-Pascal Correa et Olga Ganjour. Projet de recherche au FNS intitulé : Fin de carrière professionnelle ; enjeux suisses d’une situation en voie d’ébullition, avec les co-requérants : Jean-Marie Le Goff, avril 2014-mars 2017, financement : Frs. 264'000.—.


Ce projet de recherche tente d’appréhender la situation particulière des seniors en fin de carrière pour comprendre les difficultés particulières que ce groupe de personnes connaît depuis quelques années et anticiper les problèmes qu’il connaîtra une fois à la retraite. La démarche se fait à partir de données quantitatives recueillies dans les grandes enquêtes nationales et par une démarche qualitative.

TOP ^

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 10  -  Fax +41 692 32 15
Swiss University