UNIL partenaire institutionnel de Lausanne 2020

Actualités
« Health for Performance » mêle santé, sport et tech
Du 9 au 22 janvier, un stand propose gratuitement au public les expériences éducatives qui ont été développées pour les athlètes des Jeux olympiques de la jeunesse. Le Centre sport et santé UNIL-EPFL est impliqué dans ce projet.
L’imposant Vortex a pris vie
L’arrivée des athlètes et les nombreux services proposés donnent au village olympique des JOJ sa véritable dimension, unique et spectaculaire.
Les hautes écoles et le CHUV au cœur d’un programme éducatif pour les athlètes.
L’UNIL, l’EPFL, HESAV et le CHUV, partenaires des JOJ Lausanne 2020, s’engagent aux côtés du comité d’organisation pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) du 9 au 22 janvier 2020 à Lausanne. Le programme éducatif et son module « Health for Performance » sont proposés aux jeunes athlètes au sein du village olympique. Le public peut lui aussi expérimenter le programme dans le pavillon de la Vaudoise Aréna (Malley), dès le 9 janvier à 17h
La réflexion avant l’action
Le « Congress of Youth & Winter Sports » a réuni près de 200 participants à l’Amphimax. Une occasion de rapprocher le monde académique avec celui du sport.
Un laboratoire pour les athlètes mais aussi pour le grand public
"Health for Performance": une expérience sport et santé des JOJ Lausanne 2020 développée par les institutions académiques de la région avec la collaboration et le soutien du CIO
Sciences du sport à l'UNIL
Contact médias
Géraldine Falbriard
+41 21 692 20 66
Partagez: