Le secrétariat a pour mission de donner des renseignements généraux. Il s’occupe en particulier:
- de donner des informations de nature administrative (inscriptions, retraits, reports, etc.);
- du dépôt des mémoires;
- de rediriger les étudiants vers les services compétents.
Heures de réception
Lundi au vendredi de 8h30 à 12h, ou sur rendez-vous.
Les trois collaborateurs ont par ailleurs chacun des domaines de compétences spécifiques, mentionnées ci-dessous.
![]() |
Romain Genet Secrétaire aux affaires étudiantes
Absent le jeudi |
Bâtiment Anthropole Bureau 2051 CH-1015 Lausanne Info_lettres@unil.ch |
![]() |
Valentine Matter Accueil du secrétariat des étudiants
|
Bâtiment Anthropole Info_lettres@unil.ch |
![]() |
Elodie Glaus Secrétaire aux affaires étudiantes
Réception sur rendez-vous |
Bâtiment Anthropole Info_lettres@unil.ch |
Les deux conseillers aux études sont à votre disposition pour:
- des informations générales sur les études en Lettres (structure des cursus, plans d'études, disciplines externes, choix et possibilités, organisation des études);
- des renseignements sur les dispositions réglementaires;
- de l’assistance pour les procédures administratives.
Ils ont par ailleurs chacun des domaines de compétence spécifiques, mentionnés ci-dessous.
![]() |
Léona Giddey Conseillère aux études et mobilité
Heures de réception |
Bâtiment Anthropole conseilEtudes-lettres@unil.ch |
![]() |
Yvan Bubloz Adjoint aux affaires étudiantes et conseiller aux études
Heures de réception |
Bâtiment Anthropole conseilEtudes-lettres@unil.ch |
Personne de contact
![]() |
Elodie Glaus |
Info_lettres@unil.ch |
Liens utiles
Formulaire de déplacement de service pour les militaires faisant des études
Pour toute information:
![]() |
Elodie Glaus |
Info_lettres@unil.ch |
Mme Elodie Glaus est la personne de contact de la Faculté des lettres pour les étudiant·e·s en situation de handicap.
Vous pouvez également consulter le site www.unil.ch/handicap où vous trouverez des informations et des liens utiles.