Avertissement concernant les reports et les suppressions (à lire absolument)

Cette directive modifiée n’entrera en vigueur que le 18 septembre 2018. La version de la Directive 0.19 du Décanat en vigueur jusqu’au 17 septembre 2018 se trouve ici.

Note importante

Le Décanat de la Faculté des lettres a adopté dans sa séance du 22 février 2018 une mise à jour importante de la Directive 0.19 du Décanat relative à l’inscription aux évaluations, renommée à cette occasion Directive 0.19 du Décanat relative aux évaluations (inscription, désinscription, reconduction).

Cette directive entrera en vigueur le 18 septembre 2018 et concernera tou·te·s les étudiant·e·s du Bachelor ès Lettres et du Master ès Lettres (MA 2015). Cela veut dire que toutes les démarches administratives entreprises par les étudiant·e·s avant le 18 septembre 2018 doivent se conformer à la Directive actuellement en vigueur. Dès le 18 septembre 2018, toutes les démarches réalisées le seront, sans exception, selon les termes de la directive mise à jour.

Résumé des principaux changements

Report des inscriptions aux examens

Dès le 18 septembre 2018, il ne sera plus possible de procéder au report d’une inscription à un examen pour une session ultérieure (actuellement, il est possible de demander un report jusqu’à 4 semaines avant le début de la session). Toute inscription à un examen maintenue après la fin de la 6e semaine du semestre d’automne pour la session d’hiver et après la fin de la 6e semaine du semestre de printemps pour la session d’été est définitive, les étudiant·e·s n’ayant plus la possibilité de demander le report de cette inscription à une session ultérieure. Pour le cas particulier des inscriptions aux évaluations de la session d’automne, cf. ci-dessous la rubrique Ouverture d’une période de retrait après la session d’examens d’été.

Suppression des inscriptions aux examens

Dès le 18 septembre 2018, il ne sera plus possible de procéder à la suppression d’une inscription à un examen (actuellement, il est possible de demander une suppression jusqu’à 4 semaines avant le début de la session). Toute inscription à un examen maintenue après la fin de la 6e semaine du semestre d’automne pour la session d’hiver et après la fin de la 6e semaine du semestre de printemps pour la session d’été est définitive, les étudiant·e·s n’ayant plus la possibilité de demander sa suppression. Pour le cas particulier des inscriptions aux évaluations de la session d’automne, cf. ci-dessous la rubrique Ouverture d’une période de retrait après la session d’examens d’été.

Suppression des inscriptions aux validations

Dès le 18 septembre 2018, il ne sera plus possible de procéder à la suppression d’une inscription à une validation (actuellement, il est possible de demander une suppression jusqu’à 2 semaines avant la date prévue pour la prestation à réaliser). Toute inscription à une validation maintenue après la fin de la 6e semaine du semestre d’automne pour la session d’hiver et après la fin de la 6e semaine du semestre de printemps pour la session d’été est définitive, les étudiant·e·s n’ayant plus la possibilité de demander sa suppression. Pour le cas particulier des inscriptions aux évaluations de la session d’automne, cf. ci-dessous la rubrique Ouverture d’une période de retrait après la session d’examens d’été.

Ouverture d’une période de retrait après la session d’examens d’été

Étant donné qu’il ne sera plus possible de demander le report ou la suppression d’une inscription à un examen ou la suppression d’une inscription à une validation après la 6e semaine de chaque semestre, et que les évaluations en échec à la session d’été feront l’objet d’une réinscription à la session d’automne pour leur seconde tentative, le Décanat a décidé d’ouvrir une semaine de désinscription des évaluations inscrites à la session d’automne après la publication des résultats de la session d’été (les dates exactes figureront sur ce site web et sur le calendrier administratif de la Faculté dès qu’elles auront été fixées).

En résumé:

• Les étudiant·e·s ont quatre semaines pour s’inscrire (sans taxe) aux enseignements et aux évaluations au début de chaque semestre.

• Ces quatre semaines sont suivies de deux semaines d’inscriptions tardives (avec taxe).

• Pendant ces six semaines et pendant la semaine de retrait qui suit la session d’été, les étudiant·e·s peuvent procéder (sans taxe) à la désinscription des évaluations auxquelles ils/elles sont inscrit·e·s.

• En dehors de ces périodes, aucun report ni aucune suppression d’inscription à un examen, de même qu’aucune suppression d’inscription à une validation ne seront possibles.

Nota bene: Le report d’une validation est toujours possible, moyennant une demande écrite motivée à son enseignant·e qui a le choix de l’accepter ou de la refuser.

TOP ^

Anthropole - CH-1015 Lausanne