Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Objectifs professionnels

Objectifs professionnels

La Faculté des lettres encourage la mise en relation des savoirs et le développement de compétences disciplinaires et interdisciplinaires, plurilingues et multiculturelles afin de mieux saisir les réalités contemporaines et répondre aux défis du XXIe siècle. Conçues de manière à stimuler la réflexion individuelle et la curiosité intellectuelle, les études de Lettres visent en outre à développer l’autonomie, le sens des responsabilités, les capacités d’analyse, de synthèse et d’argumentation, l’expression orale et écrite et le sens critique, afin que chaque étudiant-e formé-e à la Faculté puisse devenir un acteur ou une actrice à part entière dans la société comme dans le monde professionnel.

La Maîtrise universitaire ès Lettres propose des parcours qui répondent aux multiples débouchés pour lesquels une formation académique en langues, littératures et cultures (anciennes et/ou modernes) constituent un atout majeur: monde des médias, organisations internationales, musées et institutions culturelles, enseignement, carrières dans le secteur public ou privé (ressources humaines, communication, administration publique, etc.). Elle permet aussi, notamment à travers ses programmes avancés (Master avec spécialisation), d’initier les étudiants à la recherche de pointe et ouvre sur des carrières académiques.

La multiplicité des débouchés nous empêche de documenter ici toutes les possibilités. Ce site détaille ainsi plus spécifiquement ce qui concerne l’enseignement.

Martine Hennard Dutheil de la Rochère

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube itunes 
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax +41 21 692 29 05
Swiss University