Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Objectifs professionnels > Enseignement > Double immatriculation UNIL-HEP

Double immatriculation UNIL-HEP

Pendant longtemps, il n'a pas été possible d'être immatriculé à la fois à l'UNIL pour le Doctorat et à la HEP pour le Diplôme d'enseignement pour le secondaire 2, car le Service des immatriculations et inscriptions de l'UNIL s'oppose en principe à la double immatriculation. Ainsi les doctorants voulant se former à l'enseignement au secondaire 2 devaient soit s'exmatriculer de l'UNIL soit achever leur doctorat pour être en droit de s'inscrire au Diplôme d'enseignement pour le secondaire 2 de la HEP. 

Mais depuis le semestre d'automne 2012, la Direction est prête à accorder des dérogations quant à l'interdiction de la double immatriculation entre l'UNIL et la HEP; il est donc maintenant possible aux doctorants de l'UNIL de se former au secondaire 2 tout en demeurant immatriculés à l'UNIL pour le doctorat. En effet, la Direction considère que le principe de l'interdiction de la double immatriculation peut être assoupli pour les MAS (Master of Advanced Studies). Or le Diplôme d'enseignement pour le secondaire 2 de la HEP est un MAS, ce qui laisse la possibilité ouverte d'une double immatriculation UNIL-HEP.

Si vous êtes intéressé-e à vous former à l'enseignement au secondaire 2 tout en poursuivant votre doctorat à l'UNIL, vous devez suivre la procédure suivante:

  1. Déposez votre demande d'admission à la HEP dans les délais en suivant les instructions figurant sur cette page internet.
  2. Attendez la réponse de la HEP pour votre admission, qui devrait vous parvenir en avril ou en mai.
  3. Envoyez une lettre motivée à Mme Danielle Chaperon, Vice-rectrice à l'enseignement et aux affaires étudiantes de l'UNIL, pour demander une dérogation quant à l'interdiction de s'immatriculer à la fois à l'UNIL et à la HEP pour la formation à l'enseignement au secondaire 2. Annexez à la lettre la réponse positive de la HEP pour votre admission.
Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube itunes 
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax +41 21 692 29 05
Swiss University