Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Objectifs professionnels > Enseignement > Numerus clausus à la formation des enseignants

Numerus clausus à la formation des enseignant(e)s (Université de Fribourg)

La DICS du canton de Fribourg a édicté une ordonnance limitant le nombre d'admissions à la formation francophone à l'enseignement au secondaire II (DAES II) pour l'année académique 2008/09. Selon l'article 4, alinéa 1 de cette ordonnance:

Si le nombre de demandes d'admission dépasse la capacité d'accueil selon l'article 2, il est procédé, sur la base du nombre d'heures enseignables dans les diverses disciplines, à la fixation du nombre définitif d'admissions possibles par discipline. Pour la décision d'admission, sont alors déterminants:

a) l'attestation de l'achèvement complet, au 1er août 2008, de la formation disciplinaire, y compris les éventuels compléments;

b) le résultat obtenu à l'évaluation mise sur pied conjointement par les départements de l'Université de Fribourg dont dépendent les disciplines enseignables et par les responsables de la didactique de celles-ci. La date prévue pour l'examen de "numerus clausus" est le 1er mars de 8h00 à 12h00.

Les modalités exactes de l'évaluation prévue au paragraphe b), ainsi que les lignes directrices de son contenu doivent encore faire l'objet de réunions entre les différents responsables.

Contact: roland.pillonel@unifr.ch

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
youtube  itunes 
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69229 78  -  Fax +41 21 69229 05
Swiss University