Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Objectifs professionnels > Enseignement > Projets en cours de réalisation

Projets en cours de réalisation

• Renforcement et étoffement de l'offre de cours pour les étudiants des HEP suisses non francophones, en voie Diplôme d'enseignement pour le degré SII, notamment en didactique du français langue étrangère.
  • Mise sur pied et développement de filières bilingues français-allemand: Des étudiants profitant d'une situation bilingue pourront croiser leurs compétences de l'allemand avec leurs compétences dans une autre branche d'enseignement, notamment l'histoire, dans la perspective d'un futur enseignement dans des classes bilingues. Il est prévu de tenir compte de cette situation particulière notamment dans les cours de civilisation allemande destinés aux futurs enseignants. Cette problématique pourrait également faire l'objet d'une offre en formation continue destinée aux enseignants en fonction.
  • Projet commun entre l'UNIL (Faculté des lettres - section d'anglais) et l'UNIGE (Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education), visant l'élaboration et la mise en place d'un modèle pour l'enseignement de la communication professionnelle en langue étrangère, modèle qui sera basé sur l'étude de besoins réels en communication, auxquels les futurs professionnels devront faire face dans le cadre de leur travail.
 Go

rss/atom
youtube itunes
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax +41 21 692 29 05