Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Objectifs professionnels > Enseignement > Travaux de recherches en didactique

Travaux de recherches en didactique

Le but de cette rubrique est de donner un échantillon des travaux et recherches menés à la Faculté des lettres et ayant un rapport (direct ou indirect) avec le milieu de la didactique et de l'enseignement.

Deux axes principaux ont été retenus: un premier volet (catégorie A) concerne les manuels scolaires et autres outils pédagogiques réalisés par des enseignants de l'UNIL, ainsi que les mémoires et thèses (terminés ou en cours) dont le sujet touche la problématique de l'enseignement (dans une visée assez large). Le second volet (catégorie B) regroupe les travaux intéressant de près la didactique et la méthodologie de l'enseignement. A noter qu'un accent particulier a été mis sur l'étude des médias, sujet important et d'actualité bien présent à la Faculté des lettres (notamment en linguistique et en histoire), même si les titres retenus n'ont pas tous pour objet d'étude les médias comme support d'enseignement en tant que tel. Il s'agit néanmoins de présenter un pôle de recherche, au carrefour de plusieurs disciplines, pouvant servir de tremplin à l'enseignement et à ses méthodes.

Liste des travaux (PDF)

dans ce site:

Go

rss/atom
youtube  itunes
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax +41 21 692 29 05
Swiss University