Dominique Kunz Westerhoff

kunzwesterhoff.jpg
 
Publié le:  28.09.12
Par:  Communication Lettres
 
 

Dominique Kunz Westerhoff, professeure associée

Dominique Kunz Westerhoff a été nommée professeure associée en langue et littérature françaises à la Section de français de la Faculté des lettres et directrice de la branche "Science et littérature" au Collège des humanités de l'EPFL.

Dominique Kunz Westerhoff a consacré sa thèse de doctorat à la critique de l’image dans la poésie contemporaine, à l’Université de Genève (Le sacre de l’image. Grandeur et dissidences du surréalisme précédé d’une Brève histoire de l’image dans la culture rhétorique et La crise de l’image. Poétiques de la guerre et de l’après-guerre).

Ses publications portent sur le rapport texte/image dans la littérature des 19e-20e siècles, sur les théories de l’imagination des Lumières au Romantisme, sur la poésie moderne et contemporaine (Neige, blanc, papier : poésie et arts visuels à l’âge contemporain, avec Philippe Kaenel, MetisPresses, 2012), ainsi que sur la science au prisme de l’invention littéraire (L’homme-machine et ses avatars, avec Marc Atallah, Vrin, 2011).

 

Les liens:
Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05