Lorenzo Tomasin

tomasin.jpg
 
Publié le:  31.08.12
Par:  Communication Lettres
 
 

Lorenzo Tomasin, professeur ordinaire

Tomasin Lorenzo (né en 1975) a été nommé à la chaire d'histoire de la langue italienne, dont notre regretté collègue Marco Praloran était titulaire jusqu’en 2011.

Suite à l'obtention du diplôme et du Perfezionamento à la Scuola Normale Superiore de Pise, Tomasin a enseigné à l'Université Ca 'Foscari de Venise (dont il a été vice-recteur) et à l’Université Bocconi de Milan. Au cours de ces années, il a aussi effectué des séjours aux Etats-Unis (UCLA, Université d’Indiana) en tant que chercheur ou professeur invité.

Ses principaux axes de recherche, à la frontière entre la philologie romane, la linguistique et l'histoire littéraire, concernent l'étude de la langue des textes pratiques médiévaux d'intérêt linguistique, la langue des auteurs, en particulier entre le XVIIIe et le XXe siècles, et l'imbrication entre l'histoire linguistique et l'histoire culturelle. Il s’occupe également de la dialectologie romance et italienne, en cela il a collaboré avec le Centre de dialectologie et d'ethnographie du Tessin (Bellinzona).

 

Les liens:
Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05