Simone Zurbuchen Pittlik

zurbuchen.jpg
 
Publié le:  28.09.12
Par:  Communication Lettres
 
 

Simone Zurbuchen Pittlik, professeure ordinaire

Simone Zurbuchen Pittlik a été nommée professeure ordinaire en philosophie contemporaine et moderne à la Section de philosophie de la Faculté des lettres.

Ayant soutenu sa thèse de doctorat ainsi que sa thèse d'habilitation à l'Université de Zurich, Simone Zurbuchen Pittlik a d'abord travaillé comme collaboratrice scientifique au Centre de recherche des Lumières européennes à Potsdam. L'obtention d'un poste de professeur boursier FNS l'a ensuite emmené à l'Université de Fribourg, où elle a continué sa carrière en tant que professeure associée en éthique et droits de l'homme et, plus récemment, en tant que directrice de l'Institut interdisciplinaire d'éthique et des droits de l'homme.

Des contributions dans des manuels renommés d'histoire de la philosophie moderne en langue allemande et anglaise témoignent de ses compétences en philosophie morale, politique et du droit aux XVIIe et XVIIIe siècles. Grâce à ses publications sur les Lumières suisses et européennes ainsi qu'à son engagement honoraire aux comités de différentes Sociétés pour l'étude du XVIIIe siècle, Simone Zurbuchen compte parmi les Dix-huitiémistes suisses de haute renommée.

Elle souhaite engager, tant à l'UNIL que dans des réseaux nationaux et internationaux, des collaborations dans les domaines de l'histoire de la philosophie morale et politique ainsi que de l'éthique et de la théorie politique contemporaines.

 

Les liens:
Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05