Mónica Castillo Lluch

castillo.jpg
 
Publié le:  10.09.13
Par:  Communication Lettres
 
 

Mónica Castillo Lluch, professeure ordinaire

Mónica Castillo Lluch est nommée professeure ordinaire de linguistique hispanique à la Section d'espagnol de la Faculté des lettres.

Après des études universitaires à Madrid, Mónica Castillo Lluch a exercé en tant que Maître de conférences en France (Universités de Poitiers, Paris 8 et Strasbourg) et comme Akademische Rätin à l'Université de Tübingen.

Ses recherches portent sur l'histoire de la langue espagnole, notamment sur la syntaxe de l'espagnol médiéval et sur la sociolinguistique de la langue actuelle. Dans ce domaine, elle a développé récemment une étude sur le paysage linguistique de Madrid et a l'intention de mener une recherche sur la linguistique de la migration à Lausanne.

Mónica Castillo Lluch fait partie d'un projet de recherche espagnol qui a pour but l'édition de l'ensemble de la tradition manuscrite du Fuero juzgo (le code wisigothique sur lequel a porté son mémoire d'habilitation soutenue en Sorbonne en 2011), et collabore avec le projet COSER de dialectologie de l'espagnol péninsulaire moderne.

 

Les liens:
Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05