Marcel Burger

Burger.jpg
 
Version du:  03.09.18
Par: Communication Lettres
 
 

Marcel Burger, Professeur titulaire en Section de français

Marcel Burger est nommé Professeur titulaire en Section de français. Il a pris ses fonctions le 1er août 2018.
 
Marcel Burger est nommé en qualité de Professeur titulaire pour l'enseignement de l’analyse du discours en linguistique française et, plus spécifiquement l’analyse de la communication publique, politique et médiatique à l’ère digitale. Il est entré en fonction à l'UNIL en août 1996.
 
Originaire de Genève, il a étudié dans cette ville ainsi qu'aux Universités de Paris 3, Paris 8 et Amsterdam. Directeur du Centre de linguistique et des sciences du langage, il a été professeur invité à la Venice International University (2018), University of Hong Kong (2017), University of Macau (2017) et Auckland University of Technology (2017). Il a aussi enseigné comme chargé de cours aux Université de Genève et de Neuchâtel entre 2000 et 2008. Marcel Burger est l’auteur et l’éditeur d’une quinzaine d’ouvrage dont Les manifestes. Paroles de combat (2002), Discours des réseaux sociaux. Enjeux publics, politiques et médiatiques (2017, avec J. Thornborrow et R. Fitzgerald), Repenser le rôle des pratiques sociales dans la constitution des espaces sociaux (2015, avec A.-C. Berthoud.
 
ll a pour domaines de spécialisation l’analyse des interactions et de la communication digitale multimodale dans le cadre d’approches ethnographiques en sociolinguistique interactionnelle et en analyse du discours. Terminant une vaste recherche ethnographique sur le service public audio-visuel en suisse, il souhaite développer une collaboration avec les chercheurs et les acteurs des champs politique et du journalisme, ainsi qu’avec les projets portant sur les discours d’expertise dans les réseaux sociaux et les nouveaux médias.
 
Les liens:

 

Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05