Kirsten Stirling

Stirling.jpeg
 
Version du:  18.02.19
Par: Communication Lettres
 
 

Kirsten Stirling, Professeure associée en Section d’anglais

Kirsten Stirling est nommée Professeure associée en Section d’anglais pour l'enseignement de la littérature anglaise. Elle a pris ses fonctions le 1er février 2019.
 

Kirsten Stirling a fait ses études à l’université de Glasgow, sa ville natale, en Ecosse. Elle est arrivée à l’UNIL à 1998 en tant qu’assistante diplômée à la section d’anglais pendant la rédaction de sa thèse en littérature écossaise, intitulée « The image of the nation as a woman in twentieth-century Scottish literature » (Glasgow, 2001). Pendant ses années au sein de la section d’anglais elle a enseigné un éventail de thèmes et d’auteurs de la littérature anglaise – et écossaise – moderne, du XVIe au XXIe. Lors d’un cours sur la poésie de John Donne, poète et prédicateur anglais du XVIe-XVIIe, l’idée qui a ouvert un nouveau champ de recherche lui est apparue.

Ses recherches actuelles portent particulièrement sur la poésie religieuse de Donne, et la représentation du divin par rapport aux arts visuels de son époque. Elle a dirigé un projet FNS intitulé « Space, Place and Image in the Poetry and Prose of John Donne » de 2014 à 2018 et a été présidente de la John Donne Society de 2017 à 2018. Elle est toujours active dans le domaine de la littérature écossaise et a publié une monographie, Peter Pan’s Shadows in the Literary Imagination (Routledge 2008), également le fruit d’un séminaire donné en Section d’anglais pendant quelques années, et elle prépare actuellement un nouveau projet sur les romans et l’art visuel de l’auteur et artiste écossais Alasdair Gray.

 
Les liens:

 

Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05