Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > La Faculté

La Faculté des lettres: un savoir vivant pour notre temps

 

 

 

Les enseignants, chercheurs et étudiants de la Faculté des lettres s’appliquent à étudier ensemble les systèmes de pensées, les modes de représentations et les productions culturelles d’hommes et de femmes de toutes les époques. Leur but : mieux saisir les réalités contemporaines et donner un sens à toutes les richesses intellectuelles produites par l’être humain au fil du temps.

Ce savoir vivant passe par la rencontre entre des concepts et des objets culturels comme les textes, les langues, les images, les vestiges archéologiques, toutes les traces matérielles laissées par l’homme et les confrontent à des concepts intellectuels.

L’étude des langues anciennes ou modernes, des cultures et des civilisations vise à susciter la curiosité intellectuelle, à aiguiser le sens critique et les capacités d’analyse et d’argumentation des étudiants en Lettres. Enseignement et recherche se fondent sur la pluridisciplinarité et l’interdisciplinarité : chaque étudiant compose son programme personnel d’étude en combinant plusieurs disciplines à choix.

Les étudiants développent ainsi de nombreux atouts : autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, maîtrise de l’expression écrite et orale. Ils trouveront leur place dans la société d’aujourd’hui et dans des domaines tels que les médias et la communication, les organisations internationales, les institutions culturelles, les musées, l’enseignement, les secteurs publics et privés.

La voie du Master avec spécialisation ouvre aux étudiants avancés les portes de la recherche de pointe et des carrières académiques.

Vingt-quatre champs d’étude sont offerts aux étudiants en Lettres. A chacun de composer sa propre palette, riche des couleurs de cette diversité culturelle et intellectuelle !

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube itunes 
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax +41 21 692 29 05
Swiss University