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La Commission des publications de la Faculté des lettres

RÈGLEMENT POUR LE DÉPÔT D'UNE REQUÊTE DE SUBSIDE

La Commission des publications de la Faculté des lettres prévue à l'article 23 du règlement structurel de la Faculté des lettres du 6 mars 2006, mis à jour le 27 novembre 2006, préavise sur les requêtes de subsides.

Procédure

  • le soutien accordé par la Commission ne peut pas dépasser la somme de 3000 CHF.
    Néanmoins, et seulement dans des cas exceptionnels dûment justifiés, un subside d’un montant supérieur peut être accordé ;
  • les requérants adressent leur dossier de demande d'un subside au président de la commission, idéalement sous la forme d'un seul et unique fichier PDF. Ils remplissent pour cela le formulaire ci-joint auquel ils joignent les annexes mentionnées au bas dudit formulaire ;

  • le président contrôle la recevabilité des requêtes et les enregistre semestre par semestre, soit jusqu'au 15 avril et jusqu'au 15 octobre. Le président envoie par mail à chaque requérant un accusé de réception au plus tard trois jours ouvrables après le 15 avril ou le 15 octobre. Dans le cas où le requérant ne reçoit pas un tel mail, il est de sa responsabilité de prendre contact avec le président ;

  • la Commission examine les requêtes et présente ses préavis au Décanat qui, après s’être prononcé, charge le président d’informer les requérants (acceptation, diminution ou refus).

Les voies de recours sont celles des recours contre les décisions du Décanat.


Ne sont pas subsidiés :

  • les revues, même s'agissant d'un numéro spécial ;

  • les mémoires, même exceptionnels, car ceux-ci peuvent être mis en ligne sur Serval ;

  • les thèses de doctorat non retravaillées pour une publication commerciale ;

  • la publication d'un texte littéraire, s'il ne s'agit pas d'une édition critique (avec introduction, notes, index, etc.) ;

  • la publication de la traduction d'un ouvrage ;

  • la réédition d'un livre ;

  • les ouvrages pour lesquels sont perçus des droits d'auteur ;

  • les mélanges in honorem, à moins que le volume présente une forte cohérence thématique ;

  • les ouvrages collectifs et les actes de colloque, sauf si le responsable de la publication ou l’organisateur du colloque est un collègue de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne (s’il s’agit d’une coédition scientifique, ou d’une coorganisation d’un colloque, avec un ou des collègues d’une autre institution, il importe que le-s partenaire-s contribue-nt aussi au financement) ou si figure, au sommaire du volume, un nombre significatif de contributions de chercheurs lausannois.


Versement du subside

À parution de la publication pour laquelle la Commission a accordé son soutien, l’éditeur enverra spontanément une facture du montant correspondant au subside accordé. Cette facture comportera toutes les indications utiles et usuelles (en particulier l’IBAN). Elle sera adressée au président de la Commission en même temps qu’un exemplaire du volume dans lequel figurera bien en vue (p. ex. dans l’impressum, ou dans les belles pages) la mention:

« Publié avec un subside de la Commission des publications de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne ».

Cet exemplaire sera ensuite remis à la BCU pour enrichir ses collections.


Brigitte Maire

Présidente de la Commission des publications de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne

 

Lausanne, le 16 septembre 2010
mis à jour le : 22 mars 2012, 28 juin 2013

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